Brésil, Real Madrid : “Nous ne nous arrêterons pas”, le gros coup de gueule de Rodrygo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FRodrygo-Goes-Real-Madrid.jpg)
L'attaquant du Real Madrid, Rodrygo Goes, a publié sur les réseaux sociaux un cinglant message, suite à sa participation à la trêve internationale avec le Brésil.
Convoqué par Fernando Diniz pour participer au dernier rassemblement du Brésil, Rodrygo Goes a disputé l'intégralité de la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 perdue contre l'Argentine au Maracana (0-1), dans la nuit de mardi à mercredi.
Impuissant dans la nouvelle défaite de la Seleçao, l'attaquant du Real Madrid a davantage fait parler de lui pour son altercation avec Lionel Messi, pendant les graves incidents en tribunes et les violences policières qui ont provoqué le retard du coup d'envoi, des débordements dénoncés par la star de l'Albiceleste.
CLIMA CALIENTE: Messi y Rodrygo, cara a cara en el Maracaná antes del arranque del encuentro. #EliminatoriasEnTyCSports pic.twitter.com/vV3FNGXrnJ
— TyC Sports (@TyCSports) November 22, 2023
Les images captées par les médias montrent ainsi l'international auriverde dans une discussion houleuse avec l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et Rodrigo de Paul, également très remonté contre le numéro 11 des Merengue. Une brouille malheureusement pas sans conséquence pour l'ex-prodige du Santos FC, victime sur les réseaux sociaux d'insultes racistes.
Le soutien fort de Vinicius
Dans un message posté sur X, anciennement Twitter, Rodrygo Goes a fustigé les propos outranciers de certains internautes. “Les racistes sont toujours en service. Mes réseaux sociaux ont été envahis d’insultes et d’absurdités en tout genre. C'est là, pour que tout le monde puisse le voir !”
Os racistas estão sempre de plantão. Minhas redes sociais foram invadidas com ofensas e todo tipo de absurdo. Está aí pra todo mundo ver!
Se não fazemos o que eles querem, se não nos comportamos como eles acham que devemos, se vestimos algo que os incomoda, se não baixamos a… pic.twitter.com/JtsPYrQPDT
— Rodrygo Goes (@RodrygoGoes) November 23, 2023
“Si nous ne faisons pas ce qu'ils veulent, si nous ne nous comportons pas comme ils pensent que nous devrions le faire, si nous portons quelque chose qui les dérange, si nous ne baissons pas la tête lorsque nous sommes attaqués, si nous occupons des espaces qu'ils pensent être les seuls, les racistes agissent avec leur comportement criminel. Tant pis pour eux. Nous ne nous arrêterons pas !”
Lui aussi régulièrement pris pour cible, son coéquipier et compatriote Vinicius Junior a volé à son secours sur les réseaux sociaux en postant le message suivant, en réponse à son coup de gueule : “Nous n'allons pas nous arrêter !!”