Deux ans et demi après son arrivée en provenance du Real Madrid, Raphaël Varane pourrait quitter Manchester United lors du mercato hivernal. Les dirigeants mancuniens sont prêts à le laisser filer si les conditions sont réunies.
L'histoire entre Manchester United et Raphaël Varane touche à sa fin. Le Français, qui a perdu sa place de titulaire dernièrement, serait poussé vers la sortie par son club si l'on en croit les informations de la presse anglaise. Le Daily Mail affirme même que le défenseur central pourrait quitter le club dès cet hiver, alors que le Bayern Munich aurait récemment fait part de son intérêt.
On l'oublie souvent en raison de ses nombreuses années au haut niveau, mais Varane n'a que 30 ans et peut, malgré une certaine fragilité physique, rendre encore des services. Un retour à Lens est-il envisageable ? Franck Haise ne serait pas contre : “Si Raphaël veut revenir, il est accueilli les bras ouverts à chaque fois, a lancé le coach artésien en conférence de presse. Avec un contrat, c’est autre chose. J’ai lu que c’était compliqué pour le Bayern Munich de payer son salaire. Alors si c’est compliqué pour le Bayern… Mais peut-être qu’il a envie de revenir, je ne sais pas. C’est un beau débat, mais ce n’est pas un débat actuel.”
Un tarif abordable
Si le salaire est, sans aucun doute, un gros problème, le montant du transfert est quant à lui raisonnable. En effet, le Daily Express estime que Manchester United serait enclin à lâcher son joueur pour une somme comprise entre 20 et 30 millions d'euros, soit autant que le salaire du Français.
🚨 Raphaël Varane n'est pas content de sa situation et souhaite quitter Manchester United 👋
MU souhaite une vente et espère entre 20 et 30 M€.
Le Bayern Munich est attentif mais rien de plus pour l'instant.
(@Plettigoal) pic.twitter.com/HXXzfBMvBY
— BeFootball (@_BeFootball) November 23, 2023
L'arrivée prochaine de Jim Ratcliffe va entraîner un grand chamboulement dans l'effectif croit savoir le média. Outre Varane, c'est Casemiro qui pourrait être cédé. De son côté, l'ancien joueur de l'équipe de France est encore lié avec les Red Devils jusqu'en juin 2025.