OM : “Ça n’a pas seulement été injuste, c’était cruel”, Marcelino cash sur l’élimination en LdC
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FMarcelino-Olympique-de-Marseille-OM.jpg)
Avoir pris les rênes d’une nouvelle équipe n’empêche pas Marcelino de continuer à évoquer son court passage à l’Olympique de Marseille et notamment la double confrontation face au Panathinaïkos.
Après une belle saison 2022-2023 bouclée à la troisième place de Ligue 1 sous les ordres d’Igor Tudor, l’OM espérait convertir sa présence sur le podium par une qualification en Ligue des Champions. Opposés au Panathinaïkos dans le cadre du troisième tour préliminaire, les Olympiens, dont l’effectif avait été largement remanié durant l’intersaison, avaient raté leur match aller en Grèce (1-0).
Ultra dominateurs au stade Vélodrome lors du match retour, les joueurs de Marcelino avaient laissé filer la qualification après un pénalty concédé à la 95ème minute (2-1) totalement contre le cours du jeu. Les Phocéens avaient, déjà, pêché à la finition. Un problème qui persiste depuis. Dans les colonnes d’El Mediterraneo, l’ex-coach de l’OM est revenu sur cette élimination.
Marcelino ne digère pas
“Le résultat du match contre le Panathinaïkos, la façon dont nous avons été éliminés, ça n’a pas seulement été injuste, c’était cruel, estime le technicien espagnol. Je pense que c’était très cruel. Mais c’est le football. Cela arrive, cela m’est arrivé, ainsi qu’à beaucoup d’autres entraîneurs. Dans ce sport, vous devez marquer un but de plus que votre rival pour gagner et vous qualifier.”
Depuis son départ, Marcelino n’a pas hésité à dénoncer à plusieurs reprises l’environnement marseillais. “C’est très difficile de travailler dans un tel environnement et ça ne fait que régresser“, déclare-t-il une nouvelle fois dans cette même interview. Pour autant, le nouveau coach de Villarreal n’a jamais semblé remettre en question le piètre fond de jeu mis en place par l’OM lorsqu’il était sur le banc de touche.
🗣️Gerard Moreno, à propos de l'arrivée de Marcelino :
👉"Nous sommes ravis de son arrivée et ensemble nous allons essayer de ramener Villarreal au niveau où il devrait être".
— 100% Liga (@FoudeLiga) November 15, 2023
Pour sa première avec le sous-marin jaune, Marcelino est passé tout proche d’une élimination en Coupe d’Espagne face à un club de deuxième division.