OL : “Oui, ça nous dérange…”, un Lyonnais choqué par Marseille !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Lyon-Olympique-Lyonnais.jpg)
Un défenseur de l'Olympique Lyonnais est revenu sur la soirée noire du 29 octobre, marquée par le caillassage du bus et la grave blessure au visage de l'entraîneur italien Fabio Grosso avant le choc contre l'Olympique de Marseille.
L'Olympique Lyonnais ne digère pas. Victime le 29 octobre dernier du caillassage de son bus aux abords de l'Orange Vélodrome, avant la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, le club rhodanien voyait également son entraîneur Fabio Grosso subir une sérieuse blessure au visage, ensanglanté devant les caméras du monde entier.
Reporté, le choc entre les deux places fortes du championnat de France a été décalé au mercredi 6 décembre prochain, de nouveau à Marseille avec du public. Une décision de la Ligue de football professionnel saluée par le camp phocéen et dénoncé par les Gones, en témoigne la nouvelle sortie du coach italien à 48 heures de la réception de Lille comptant pour la 13e journée.
“On repart comme s’il ne s’était rien passé”
Lui aussi présent face aux journalistes, Saël Kumbedi a affiché son état d'esprit sur les sentences prononcées par les instances. Invité à évoquer le moral de son technicien, le jeune latéral droit français ne comprend pas que les Lyonnais soient contraints et forcés de retourner sur la Canebière.
“Il a réussi à prendre le dessus. On ne parle plus de ça, ça a été difficile pour lui comme pour nous. Mais on se concentre sur le match de Lille. Oui, ça nous dérange de retourner à Marseille dans les mêmes conditions. Il n’y a pas eu de sanction. On repart comme s’il ne s’était rien passé. On est des professionnels, donc on va y aller.”
Avant ces retrouvailles qui promettent d'être tendues avec les Marseillais, l'Olympique Lyonnais visera contre le LOSC un deuxième succès de rang, après une première victoire décrochée à Rennes (1-0). Avec 7 points, les partenaires d'Alexandre Lacazette occupent toujours la dernière place du classement.