“Ce que j’aime le plus, c’est regarder…”, l’aveu surprenant de Griezmann

Sur un nuage depuis le début de la saison, Antoine Griezmann semble pleinement épanoui du côté de l'Atlético Madrid. Récemment, son nom a tout de même été évoqué du côté de Manchester United

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Antoine Griezmann a parfaitement rebondi après ses deux saisons particulièrement compliquées du côté du Barça. Depuis maintenant un an, le Français semble au sommet de son art avec l'Atlético Madrid, en témoigne ses statistiques depuis le début de la saison 2023-2024 : 12 buts et une passe décisive en 16 rencontres toutes compétitions confondues. Le natif de Mâcon se rapproche d'ailleurs de son grand objectif : devenir le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros. Pour cela, il ne lui reste que quatre buts à inscrire pour dépasser Luis Aragones.

Lors d'un entretien accordé à Marca, Griezmann a une nouvelle fois fait part de son bonheur d'évoluer dans la capitale. Selon lui, c'est son bien-être au quotidien qui explique son niveau de jeu actuel.

“J'ai besoin d'être heureux en dehors”

J’ai toujours été comme ça. J’ai besoin d’être heureux en dehors pour être heureux sur le terrain, a confié l'ancien joueur de la Real Sociedad. Et mes coéquipiers, le coach, les kinés, les intendants m’aident pour ça… il y a une très bonne alchimie entre eux. Il y a aussi le lien avec les fans, que j’ai récupéré et maintenant vous pouvez voir que je suis plus détendu et plus heureux de jouer. C’est grâce à tout cela que nous voyons la meilleure version de mon jeu.

Le champion du monde 2018 a reconnu que son expérience lui avait également permis d'aborder les choses un peu différemment : “Au fil des années, on sait quand on joue bien ou mal. Quand vous êtes plus jeune, vous n’avez pas cette tendance à regarder ce dont votre équipe a besoin, là où vous pouvez blesser l’adversaire. Au fil des années, on se rend compte et on est plus attentif à ces détails, car, avec eux, on peut contribuer à gagner les matchs. Ce que j’aime le plus, c’est regarder les matchs, les rivaux, les coéquipiers… faire un mélange pour gagner les matchs.

Les Colchoneros affrontent Majorque ce samedi soir, dans le cadre de la 14ème journée de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store