Lors du prochain mercato hivernal, le Paris Saint-Germain devrait réaliser quelques ajustements, notamment dans le sens des départs. Cependant, la donne aurait changé pour deux joueurs de l’effectif.

En leader du championnat de France, le PSG a rempli sa mission en dominant l’AS Monaco vendredi soir (5-2). Si tout n’a pas été parfait, notamment défensivement, les joueurs de Luis Enrique se sont montrés particulièrement inspirés en attaque. Ousmane Dembélé, auteur d’un excellent match, a même signé son premier but sous la tunique parisienne.

Le champion de France en titre est donc parvenu, sans trop de problèmes, à surmonter les absences de Marquinhos et Warren Zaïre-Emery à quelques jours d’un match capital face à Newcastle en Ligue des Champions. Lien de cause à effet ou non, Luis Enrique aurait décidé, en parallèle, de retenir deux joueurs de son groupe annoncé sur le départ : Carlos Soler et Fabian Ruiz.

Luis Enrique veut garder ses hommes du milieu de terrain

Alors que les deux joueurs espagnols sont courtisés par le FC Barcelone pour pallier la longue blessure de Gavi, le quotidien catalan Sport annonce que ces derniers ne quitteront pas la Ligue 1 durant le marché hivernal. En effet, Luis Enrique n’aurait pas l’intention de s’en séparer, même dans le cadre d’un prêt, et compte sur eux dans la rotation pour la deuxième partie de saison.

Au vu de la prestation XXL de Fabian Ruiz face à Monaco en ouverture de la 13ème journée, on comprend pourquoi l’ancien napolitain peut-être un vrai plus dans l’entrejeu parisien. La Juventus Turin, qui était également sur les rangs pour Ruiz, devra donc se tourner vers une autre cible pour remplacer Paul Pogba.

Carlos Soler et Fabian Ruiz sont arrivés à l’été 2022 à Paris. Le premier a disputé 45 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, pour 7 buts et 5 passes décisives. Le second a joué 51 rencontres (4 buts, 5 passes).