PSG : “Il nous faut travailler là-dessus”, une recrue pas totalement satisfaite après la victoire contre Monaco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FVitinha-Manuel-Ugarte-scaled.jpg)
En ouverture de la 13ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a fait sa loi contre l'AS Monaco (5-2). Un succès qui permet au club francilien de compter provisoirement quatre points d'avance sur l'OGC Nice, son dauphin.
À l'occasion de la réception de l'ASM, Ousmane Dembélé a été récompensé de son excellent match en inscrivant enfin son premier but avec le PSG depuis son arrivée. Cette performance lui a, sans surprise, valu les félicitations de son entraîneur, Luis Enrique : “Son but, c'est 100 % du pur Dembélé. Ce but vient le récompenser, c'est bien. Malgré tout le bruit qu'il y avait autour de lui, je suis enchanté de ce que fait Ousmane depuis le premier jour. Il est le joueur le plus déséquilibrant du monde selon moi. Il joue toujours pour faire mal à l'adversaire, pour donner des passes décisives, pour éliminer des joueurs et générer de la supériorité. C'est un joueur très spectaculaire et j'aime avoir un joueur de ce profil dans mon équipe.”
Si la performance offensive, à l'image de celle produite par le Français, a été excellente, le PSG a une nouvelle fois concédé beaucoup trop d'occasions. C'est sans doute pour cette raison que l'analyse de la rencontre de Vitinha, lui aussi buteur, a été un peu plus mitigée en zone mixte.
“Content de cette victoire, moins de notre match”
“C’est toujours important de gagner avant un match comme celui qui nous attend mardi, confie d'abord le milieu de terrain portugais. On est prêts pour cette rencontre. On est très contents de cette victoire, d’avoir marqué cinq buts, moins de notre match, surtout en seconde période. On n’a pas fait un match parfait et il nous faut travailler là-dessus. C’est difficile à dire s’il s’agissait de notre match le plus intense de la saison et s’il s’agissait d’un match de niveau Ligue des Champions. Je dirais que cela en était presque un.”
Le bijou de Vitinha 🇵🇹 hier soir 💫 pic.twitter.com/FbriK0kknD
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) November 25, 2023
Le champion de France en titre devra, en effet, se montrer plus solide derrière face à Newcastle mardi soir. Pour ce duel face aux Magpies, Luis Enrique sera toujours privé de Marquinhos et Warren Zaïre-Emery.