Après le match nul concédé samedi soir à Strasbourg (1-1) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Jonathan Clauss a reconnu que l'OM avait encore de gros progrès à faire pour prétendre au podium en fin de saison.
L'Olympique de Marseille devra encore patienter avant de décrocher une première victoire à l'extérieur cette saison en Ligue 1. Neuvièmes avec 14 points (un match en moins), les joueurs de Gennaro Gattuso ne parviennent pas à décoller au classement. La dernière victoire en championnat remonte maintenant au 8 octobre dernier (3-0 contre Le Havre au Vélodrome).
Clauss ne fait pas de cadeau à Strasbourg 👉 https://t.co/dW7ZWakFiU#OM #TeamOM #RCSAOM pic.twitter.com/lpu9qJNRvS
— La Provence OM (@OMLaProvence) November 26, 2023
Le constat amer de Clauss
Après la rencontre, Jonathan Clauss a livré une première analyse à chaud au micro de Canal +. “On a fait beaucoup de très bonnes choses en première mi-temps. Je pense qu’on doit tuer le match. On doit même largement tuer le match parce qu’on a des grosses occasions. On prend un but, à la rigueur, ça arrive… Mais on doit mener déjà à la mi-temps (…) On voulait repartir sur des grosses bases, Strasbourg a changé un peu de façon de jouer, on était tellement préparé à ce qu’ils jouent très long, très loin, on a un peu ralenti les courses. On a un peu trainé la jambe en fin de 2e mi-temps. Et comme ils ont des joueurs de ballon aussi, dans les sorties de balle, c’était plus facile pour eux. Et nous on a subi, même si on n’a pas pris de but”, a confié le latéral marseillais.
Une irrégularité qui coûte très cher
Dans la foulée, l'international français a tiré, comme son coéquipier Geoffrey Kondogbia, la sonnette d'alarme. “On a eu du mal à réagir, c’est des ajustements qu’il faut trouver rapidement pour remettre la mainmise sur le match, parce que c’est ce qu’on a fait en première mi-temps et qu’il aurait fallu réimposer en seconde. C’est des matchs où il faut clairement prendre 3 points (…) Réitérer ce genre de première mi-temps, les perdurer sur 90 minutes et les faire tous les 3 jours”, a-t-il insisté.