OM : “Des matchs où il faut clairement…”, Clauss lâche un avertissement

Après le match nul concédé samedi soir à Strasbourg (1-1) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Jonathan Clauss a reconnu que l'OM avait encore de gros progrès à faire pour prétendre au podium en fin de saison.

L'Olympique de Marseille devra encore patienter avant de décrocher une première victoire à l'extérieur cette saison en Ligue 1. Neuvièmes avec 14 points (un match en moins), les joueurs de Gennaro Gattuso ne parviennent pas à décoller au classement. La dernière victoire en championnat remonte maintenant au 8 octobre dernier (3-0 contre Le Havre au Vélodrome).

Le constat amer de Clauss

Après la rencontre, Jonathan Clauss a livré une première analyse à chaud au micro de Canal +. “On a fait beaucoup de très bonnes choses en première mi-temps. Je pense qu’on doit tuer le match. On doit même largement tuer le match parce qu’on a des grosses occasions. On prend un but, à la rigueur, ça arrive… Mais on doit mener déjà à la mi-temps (…) On voulait repartir sur des grosses bases, Strasbourg a changé un peu de façon de jouer, on était tellement préparé à ce qu’ils jouent très long, très loin, on a un peu ralenti les courses. On a un peu trainé la jambe en fin de 2e mi-temps. Et comme ils ont des joueurs de ballon aussi, dans les sorties de balle, c’était plus facile pour eux. Et nous on a subi, même si on n’a pas pris de but”, a confié le latéral marseillais.

Une irrégularité qui coûte très cher

Dans la foulée, l'international français a tiré, comme son coéquipier Geoffrey Kondogbia, la sonnette d'alarme. “On a eu du mal à réagir, c’est des ajustements qu’il faut trouver rapidement pour remettre la mainmise sur le match, parce que c’est ce qu’on a fait en première mi-temps et qu’il aurait fallu réimposer en seconde. C’est des matchs où il faut clairement prendre 3 points (…) Réitérer ce genre de première mi-temps, les perdurer sur 90 minutes et les faire tous les 3 jours”, a-t-il insisté.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !