À l'occasion d'un entretien accordé à RMC, le leader des South Winners Rachid Zeroual n'a pas épargné Pablo Longoria et la politique de recrutement de l'Olympique de Marseille.

Toujours à la recherche d'une première victoire en Ligue 1 cette saison, les joueurs de Gennaro Gattuso pointent à une inquiétante neuvième place avec 14 points et un match en moins au compteur après treize journées. Le club olympien pourrait même encore descendre au classement en fonction des résultats des équipes jouant ce dimanche. Le match nul concédé samedi soir à Strasbourg (1-1) n'a pas dû rassurer les supporters, inquiets des prestations très décevantes de leur équipe depuis le début de la saison. L'électrochoc espéré par l'arrivée du coach italien après le départ fracassant de Marcelino n'a pas eu l'effet escompté jusqu'à présent.

“Je bande pour mon club, pas pour les gens”

Très critique au sujet de Pierre-Emeric Aubameyang, le leader des South Winners a surtout fait un constat lucide sur la politique de recrutement de la direction. “Je suis perdu. Ça nous fait rire, mais c’est la dure réalité. Depuis le début de la saison, j’ai osé tenir tête à la direction, sans vouloir les vexer. J’ai été le premier à crier au scandale. On a osé dire que j’avais menacé la famille de (Pablo) Longoria alors qu’il n’est pas marié et qu’il n’a pas d’enfants… Ma passion restera intacte, j’aime mon club. Mais je bande pour mon club, pas pour les gens”, a-t-il lâché dans l'émission “Stephen Time” sur RMC.

L'OM loin de ses ambitions

Après cette série de quatre matchs sans victoire en Ligue 1 (dernier succès contre Le Havre le 8 octobre 3-0), le club olympien devra absolument redresser la barre avant la trêve hivernale. Une éventuelle qualification en Ligue Europa jeudi prochain à l'issue du match contre l'Ajax Amsterdam au Vélodrome pourrait mettre du baume au cœur des supporters. En attendant une éventuelle éclaircie en Ligue 1…