OM : les attaquants pas au niveau du “top 5 de Ligue 1” ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FIsmaila-Sarr-Pierre-Emerick-Aubameyang-Jordan-Veretout-OM.jpg)
Ce samedi soir, l'OM n'a pu faire mieux qu'un nul 1-1 contre le RC Strasbourg, à la Meinau. Après le match, un consultant s'est interrogé sur le niveau des joueurs phocéens, et notamment de certaines recrues.
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, était particulièrement agacé après le nul contre le club alsacien. En conférence de presse, l'Italien, “très fâché”, a affirmé que son équipe avait été “nulle“, et que c'était “un désastre”, notamment en seconde période. Ce dimanche, Rachid Zeroual, figure des South Winners, un groupe de supporters de l'OM, s'en est pris sur RMC à Pierre-Emerick Aubameyang pas titulaire contre Strasbourg, et très critiqué depuis le début de la saison.
Les Phocéens pas au niveau ?
Sur les ondes de la radio, ce samedi soir, le consultant Kevin Diaz ne s'est pas non plus privé de remettre en question toute la ligne d'attaque phocéenne : “Pour moi, les quatre offensifs, que ce soit (Iliman) Ndiaye, (Amine) Harit, (Joaquin) Correa ou Vitinha, je suis désolé, ce n'est même pas aujourd'hui du niveau top 5 de Ligue 1. (Pierre-Emerick) Aubameyang derrière, ce n'est pas bien mieux. Et pourtant, je pense qu'il peut aider cette équipe. Ismaïla Sarr non plus. Et le dernier, c'est Azzedine Ounahi, qui n'est pas non plus aujourd'hui un joueur qui pourrait jouer dans une autre équipe du top 3 en Ligue 1. Donc malheureusement, les failles de l'OM ne sont pas uniquement collectives, mais elles sont surtout individuelles”.
🔵⚪ @kevindiaz11 : "Les failles de l'OM ne sont pas que collectives, elles sont surtout individuelles (…) Correa, je ne peux pas. Je ne comprends pas comment il peut être titulaire à l'OM." pic.twitter.com/7DOhjnJDsj
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 25, 2023
Correa, le point d'interrogation permanent
Enfin, Kevin Diaz s'en est pris à un autre offensif, recruté cet été en prêt : “Mais (Joaquin) Correa, je ne peux pas. (…) Je ne comprends pas comment ce mec est titulaire à l'OM”. L'Intériste, sous contrat avec le club italien jusqu'en 2025, a une option d'achat avec son prêt à l'OM. Mais ses statistiques faméliques – 10 apparitions, aucun but ni passe décisive – et son attitude générale ne devraient cela dit pas lui permettre de rester en France, a priori.
Lors de la prochaine journée, dimanche (20h45), l'OM recevra le Stade rennais au Vélodrome, en position de 12ᵉ de Ligue 1.