Rennes : “On ne peut pas quitter le navire comme ça…”, Genesio pointé du doigt

Le Stade rennais s'est imposé 3-1 contre Reims, pour la première de Julien Stéphan, de retour sur le banc du club breton. Dans le même temps, Olivier Cloarec, le président de Rennes, s'est exprimé sur le départ de Bruno Genesio.

En difficulté en Ligue 1, et battu par l'OL, le Rennes de l'ex-coach, qui a démissionné la semaine dernière, allait mal. Le départ soudain, et imprévu, de Bruno Genesio a mis en émoi le Stade rennais, qui s'est tourné vers son ancien entraîneur, Julien Stéphan, alors libre de contrat, pour prendre la suite de l'ancien Lyonnais.

Une décision radicale pas simple à appréhender pour le président du club breton, Olivier Cloarec.

Genesio critiqué ?

Ce dernier s'est exprimé au micro de Canal+ Foot, à la mi-temps de Rennes 3-1 Reims. Le dirigeant l'a confirmé, Rennes voulait conserver Bruno Genesio : “On a essayé de le retenir jusqu'au dernier moment”. Mais la décision de l'ancien coach de Beijing Guoan, “liée à des raisons personnelles”, était définitive.

Interrogé sur son propre avenir à Rennes, Olivier Cloarec ne s'est “personnellement” pas posé la question d'un départ, avant tout pour une question de responsabilité : “On met beaucoup d'affect parce qu'on passe beaucoup de temps parce qu'on passe beaucoup de temps ensemble mais en tant que président, on a des responsabilités par rapport à l'actionnaire, aux salariés, aux supporters, il faut faire la part des choses entre le personnel et le professionnel. On ne peut pas quitter le navire comme ça, ce n'est pas envisageable”.

Après Genesio, Stéphan prend le relais

Une sortie qui semble dirigée vers Bruno Genesio, lequel a quitté “le navire comme ça”, en démissionnant de son poste, après un début de saison certes très mitigé en L1 – seulement 2 victoires en 12 rencontres de championnat. Désormais entre les mains de Julien Stéphan, une nouvelle fois, le club breton entend bien se relancer en Ligue 1.

La victoire face à Reims place le club à la 10ᵉ position, avant de jouer contre Marseille dimanche prochain.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.