OM : “Il y a le feu” à Marseille, “la pire équipe de Ligue 1 à l’extérieur” !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Gennaro-Gattuso-OM-Marseille-1.jpg)
L'OM est dans le dur, sportivement, avec une 12ᵉ position en Ligue 1. Les critiques se multiplient, et la dernière en date, sévère, vient d'une ancienne joueuse de tennis.
Marseille n'a pas montré un visage séduisant, samedi soir, en faisant match nul contre le RC Strasbourg (1-1). Menés au score, les Olympiens ont réussi à égaliser, par le biais de l'international Jonathan Clauss, sans proposer grand-chose ensuite et en pouvant même s'incliner contre des Alsaciens volontaires, qui ont touché la barre.
Cartonnée par Gennaro Gattuso après le match, l'équipe a été tancée par Rachid Zeroual, Romain Haerig, journaliste du Phocéen, ou encore Kevin Diaz, sur RMC.
“Il y a le feu”
Cette fois-ci, c'est au tour de Marion Bartoli, l'ancienne joueuse de tennis qui anime une émission sur RMC, de reprendre de volée l'équipe de Gennaro Gattuso, en tirant la sonette d'alarme : “Il y a le feu. C'est une catastrophe absolue. Chaque année, l'OM vise au minimum la Ligue des Champions, voire finir numéro 2 et là, on est très, très loin. On peut se retrouver quinzième à la fin de cette journée, même si l'OM a un match en moins. Le discours de façade pour se voiler la face, je ne l'accepte pas. C'est ce qui va causer la perte de l'OM. Il faut voir la réalité telle qu'elle est. Cette année, c'est zéro victoire à l'extérieur, c'est la pire équipe de Ligue 1 à l'extérieur. Il y a un seul but marqué sur les 4 derniers matchs, une seule victoire sur les 9 derniers matchs en Ligue 1. Il n'y a aucune alerte”.
🗣💬 "Il y a le feu. C'est une catastrophe absolue. Le discours de façade pour se voiler la face, je ne l'accepte pas. C'est ce qui va causer la perte de l'OM."@bartoli_marion tire la sonnette d'alarme à propos de la saison marseillaise après le triste nul à Strasbourg. pic.twitter.com/urhaBiazHG
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) November 26, 2023
L'OM doit avoir des résultats
Si Marseille s'en sort bien en Europe, avec deux victoires de suite contre l'AEK Athènes et une première place de son groupe en Ligue Europa, en championnat, c'est une autre histoire. L'OM est 12ᵉ de Ligue 1, avant de jouer Rennes (10ᵉ), dimanche prochain, puis Lyon (18ᵉ) le mercredi et enfin Lorient (17ᵉ).
Un redressement est inévitable, sous peine de voir encore le navire phocéen tanguer fortement.