Rennes : “On a perdu un soldat”, un cadre déplore le départ de Genesio

Pour la première sur le banc de son nouvel entraîneur Julien Stéphan, le Stade Rennais s'est imposé dimanche contre le Stade de Reims dans son antre du Roazhon Park (3-1).

Une semaine jour pour jour après l'annonce du départ de Bruno Genesio et son remplacement par le revenant Julien Stéphan, Rennes affrontait dimanche Reims au Roazhon Park, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Pour son retour sur le banc, l'ancien technicien de Strasbourg a mené le club breton à la victoire (3-1), grâce à des buts d'Amine Gouiri, Benjamin Bourigeaud et Arthur Theate.

Si le fils de Guy Stephan a réussi sa première, la fin de la collaboration avec l'ancien manager de l'Olympique Lyonnais demeure dans toutes les têtes bretonnes. Le président des Rouge et Noir, Olivier Cloarec, a ainsi regretté que Bruno Genesio ait pris la décision de “quitter le navire comme ça.” Dans l'effectif du SRFC, le départ du Lyonnais ne semble pas digéré par tous les joueurs.

“C'est dommage d'en arriver là”

Auteur du deuxième but rennais, Benjamin Bourigeaud a parlé en zone mixte. Le milieu de terrain de 29 ans a du mal à se remettre du départ de Bruno Genesio. “Il y a eu énormément de frustration et de tristesse à la fin du match. On a vécu une période spéciale cette semaine. On a perdu un soldat. Quand on perd un soldat, ça chamboule un peu tout. On a eu une réaction psychologique. Tout est remis à zéro avec un changement de coach. Il y a de l'orgueil et un supplément d'âme, mais c'est dommage d'en arriver là. On n'a pas besoin de perdre quelqu'un pour se rendre compte des choses. On doit se remettre en question au quotidien.”

Dépossédé du brassard de capitaine, remis à Steve Mandanda, l'ancien Lensois veut désormais tourner la page. “Ce qu'on a vécu cette semaine, c'est passé. On regarde devant nous. Un nouveau coach vient d'arriver. Je le connais depuis un moment. J'ai vécu une aventure avec lui. Il essaye de mettre en place des choses. On se doit de respecter ce qu'il attend de nous.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.