PSG : le joli compliment de Vitinha sur Dembélé avant Newcastle

Le Paris Saint-Germain recevra Newcastle mardi soir (21h00) dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Cette 5e journée de la phase de poules de C1 devrait permettre d'y voir plus clair dans la course à la qualification pour les 8es de finale dans ce groupe de la mort. Le PSG n'a pas le droit à l'erreur face aux Magpies après la claque reçue au match aller. Le club anglais, dernier de ce groupe avec quatre points, compte bien reproduire la même performance qu'au match aller à St-James' Park (4-1) pour rester en vie dans cette Ligue des Champions après deux revers de suite contre le Borussia Dortmund. À l'heure actuelle, le BVB occupe la tête (7 points) devant le PSG (6 points) et l'AC Milan (5 points).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

“Une revanche ? On le garde pour nous”

Présent ce lundi devant les médias avant ce rendez-vous capital dans la saison parisienne, Vitinha a reconnu que le groupe devait une revanche aux supporters du PSG. “La clé, c'est de se donner à 100% et de respecter les idées du coach (…) On en a beaucoup parlé après le match aller, on ne va pas tout le temps en parler. On jouait à l'extérieur, ils étaient au top. On veut juste être concentré pour le match demain”, a lâché l'international portugais avant de faire une petite confidence. “On a déjà parlé après le match là-bas que ce n'était pas un bon résultat, c'était un match difficile. On veut toujours gagner. S'il cela ajoute un peu de revanche, peut-être mais on le garde pour nous”, a-t-il expliqué.

Vitinha fan de Dembélé

Après avoir botté en touche sur l'importance du départ de Marco Verratti dans sa montée en puissance dans l'entrejeu du PSG, Vitinha a été interrogé sur l'influence d'Ousmane Dembélé sur le jeu parisien. Malgré les critiques sur son manque d'efficacité devant le but, l'international français a un profil unique de l'aveu même de son coéquipier. “C'est une grande personne, on peut rigoler avec et on peut compter sur lui en dehors du terrain. Je n'ai pas de mots pour le joueur qu'il est, il est trop technique et déséquilibre en permanence les adversaires”, a-t-il lâché.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !