Ce week-end, l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois signé une prestation décevante sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1). Les Olympiens ne semblent pas progresser.

Plutôt bien en jambes et inspirés lors de la première période à la Meinau, les Phocéens ont plongé dans le deuxième acte, passant proches de repartir bredouilles d’Alsace. Finalement, les joueurs de Gennaro Gattuso ont obtenu le point du nul (1-1). Pour autant, la performance de l’équipe n’a évidemment pas été du goût du technicien italien, qui a changé de ton pour la première fois depuis son arrivée : “La deuxième mi-temps, désolé, mais c’était de la merde. Je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi. Je suis très fâché, c'est un désastre. On n'a pas gagné un duel. J'ai du mal en tant qu'entraîneur à comprendre. On n'a vraiment pas joué. L'équipe a été nulle“, a notamment lancé Gattuso au micro du diffuseur.

Si l’équipe est à peu près à la hauteur défensivement et dans l’entrejeu, le secteur offensif est clairement le point faible des Marseillais après trois mois de compétition. Aucun joueur n’est capable de faire des différences et de montrer une quelconque qualité de finition. Sur les ondes de RMC, Rolland Courbis a d’ailleurs particulièrement pointé du doigt l’attaque alignée samedi soir.

“Au mercato d’hiver, il faut au minimum deux renforts”

Les trois défenseurs centraux, on a déjà vu pire, les latéraux, ça va, le milieu de terrain OK, Harit ça passe après. Mais le trio (Iliman Ndiaye, Vitinha et Joaquin Correa étaient alignés ndlr) qui a démarré le match contre Strasbourg, si tu me demandes de lui donner une note, par politesse je ne te la donne même pas, lance l’ancien entraîneur de l’OM. Il faut qu’ils sachent qu’on est en Ligue 1, qu’on est en plus à l’Olympique de Marseille et que troisièmement on a l’objectif de terminer dans les trois premiers ! Mais avec ce trio-là ? Jamais tu ne peux y arriver, ce n’est pas possible ! Des conneries, tout le monde en fait, des erreurs sur le recrutement aussi, mais encore faut-il les rattraper. Au mercato d’hiver, il faut au minimum deux renforts.”

Après avoir reçu l’Ajax Amsterdam jeudi soir, l’OM sera aux prises avec le Stade Rennais dimanche au stade Vélodrome dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1.