Selon toute vraisemblance, les dirigeants du Paris Saint-Germain effectueront quelques mouvements pour ajuster l’effectif durant le mercato hivernal.

Même si le PSG a déjà beaucoup dépensé cet été et que l’équipe de Luis Enrique est actuellement en tête de la Ligue 1, le club de la capitale devrait recruter de nouveaux éléments dans quelques semaines. En effet, les blessures ainsi que certains départs programmés vont notamment pousser l’état-major parisien à se montrer actif lors de la prochaine fenêtre des transferts. De plus, certains secteurs de jeu posent encore question, notamment en défense.

Selon les dernières informations de la presse, le champion de France en titre aurait ciblé le poste de latéral gauche pour pallier l’absence de Nuno Mendes. Mais ce n’est pas tout puisque Doha chercherait également à se renforcer dans l’axe avec une paire Marquinhos – Milan Skriniar assez décevante depuis le début de la saison. Ce week-end encore, face à Monaco, le PSG a concédé de nombreuses occasions. Un souci qu’il faudra sans doute régler avant la phase à élimination directe de la Ligue des Champions.

Un joueur de 18 ans sur les tablettes

Même si Lucas Hernandez est tout à fait capable d’évoluer dans l’axe, il est surtout le seul à pouvoir occuper le couloir gauche actuellement. Pour densifier la défense centrale du club, Luis Campos aurait coché le nom du Lillois Leny Yoro, selon les informations recueillies par Foot Mercato. Malgré ses 18 ans, le Français, sélectionné en sélection Espoirs par Thierry Henry, impressionne et enchaîne les prestations solides depuis le début de la saison.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1729223317914009792

Yoro n’est évidemment pas étranger au bon début de saison des Dogues, qui ont concédé moins d’un but par match depuis le début de l’exercice 2023-2024. Toujours selon le média, son profil fait l’unanimité au sein du club francilien. Le PSG souhaiterait même passer à l’action rapidement pour doubler la concurrence dans ce dossier (Real Madrid, Bayern Munich).

Les Lillois ne voudront sans doute pas se séparer de leur pépite dès le mercato d’hiver, mais on sait à quel point les dirigeants parisiens peuvent se montrer persuasifs financièrement parlant.