Plus d'une semaine après sa grave blessure qu'il l'écartera des terrains durant de longs mois, Gavi est encore au centre de toutes les conversations en Espagne. Ce lundi 27 novembre, le sélectionneur de la Roja s'est exprimé sur le sujet au micro de la Cadena Ser.

Déjà promis à un avenir des plus brillants, Gavi a connu il y a quelques jours le plus gros coup dur de sa jeune carrière. Alors qu'il évoluait avec l'Espagne contre la Géorgie (3-1), le milieu de terrain de 19 ans a été contraint de quitter les siens en pleine rencontre. Hélas victime d'une rupture des ligaments croisés au niveau du genou droit, le prodige catalan est ensuite passé par la table chirurgicale.

Après cette opération, Gavi va devoir suivre une interminable période de convalescence qui lui fera rater la fin de saison avec le Barça et même probablement l'Euro 2024 avec la sélection hispanique. À Barcelone, la responsabilité de Luis de la Fuente, sélectionneur de la Roja a évidemment été rapidement pointée du doigt. Certains observateurs n'ont en effet pas compris que le technicien de 62 ans aligne le numéro 6 des Blaugranas pour ce match sans enjeu.

“Tous les joueurs voulaient jouer le deuxième match et Gavi encore plus”.

Invité de la Cadena Ser, Luis de la Fuente a pu apporter quelques éléments à sa défense lundi. Ce dernier a notamment affirmé n'avoir reçu aucune consigne du Barça sur le sujet : “Barcelone ne m'a pas demandé de ne pas jouer le deuxième match”.

Lors de cette prise de parole dont RMC Sport s'est fait écho, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao a également expliqué qu'il avait été contraint de faire joueur Gavi après qu'un autre Espagnol se soit blessé. ” Nous pensions qu'il (Gavi, ndlr) ne jouerait que 45 minutes lors du deuxième match, mais Jesús Navas s'est blessé”, avant d'ajouter une précision importante sur la volonté du Barcelonais : “Tous les joueurs voulaient jouer le deuxième match et Gavi encore plus”. Suffisant pour clore la polémique ?