L'entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, s'est exprimé devant les journalistes sur les retrouvailles avec le Paris Saint-Germain et l'attaquant français Kylian Mbappé.

Le 4 octobre dernier, Newcastle signait à domicile une prestation XXL contre le Paris Saint-Germain (4-1). Près de deux mois après ce retentissant exploit, les Magpies retrouvent mardi soir le club de la capitale, cette fois au Parc des Princes, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Cette rencontre dans l'Hexagone ressemble à celle de la dernière chance pour les joueurs d'Eddie Howe dans l'optique de la qualification en huitièmes de finale. Avec quatre points, les Anglais figurent à la dernière place du groupe F à une longueur du Milan AC et deux unités des Franciliens. À charge donc pour les coéquipiers de Bruno Guimaraes de réaliser une nouvelle prestation XXL pour se donner une chance de disputer la phase à élimination directe.

C'est l'une des questions qui entoure le match. Très décevant à l'aller, Kylian Mbappé portera-t-il hautes les couleurs du Paris Saint-Germain ? Newcastle croise évidemment les doigts pour que l'attaquant français de 24 ans déçoive encore.

Ravi par sa défense

Lors de son dernier point presse, le manager anglais a donné son ressenti sur le champion du monde 2018 et la pression adverse qui attend son groupe. Rassuré par les derniers résultats, le technicien de 45 ans affiche son optimisme.

“Il est difficile pour moi de parler des joueurs du PSG. Ils ont des joueurs de qualité à tous les postes. Depuis notre première rencontre, ils ont marqué un grand nombre de buts. Nous ferons de notre mieux défensivement. Notre résistance défensive a été bonne. Hormis le match à Bournemouth, nous avons été bons dans ce domaine et nous devrons continuer à être bons.”

Depuis le fiasco outre-Manche, les hommes de Luis Enrique ont marqué 24 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues et restent sur un large succès face à l'AS Monaco (5-2), en Ligue 1. Décuplée par une démonstration contre Chelsea (4-1), en Premier League, la confiance de Newcastle résistera-t-elle à l'armada offensive parisienne ? Réponse dans ces prochaines heures…