Mercato - Manchester City : “Les portes sont ouvertes”, un club ne se cache pas pour Bernardo Silva
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Bernardo-Silva-Manchester-City.jpg)
Une formation est disposée à accueillir à bras ouverts le milieu offensif portugais Bernardo Silva, à l'avenir incertain du côté de Manchester City.
Annoncé sur le départ à chaque marché des transferts, Bernardo Silva reste pour l'heure fidèle à Manchester City, et ce depuis son arrivée à l'été 2017 pour la somme de 50 millions d'euros. L'été dernier, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone tentaient leur chance sur le dossier menant au milieu de terrain offensif portugais, mais les Citizens ne cédaient pas aux sirènes venues de l'étranger et parvenaient à conserver dans leurs rangs le joueur de 29 ans, dont l'actuel contrat expire en juin 2026. Jusqu'à quand ?
Comme relayé par nos soins, le natif de Lisbonne se dit prêt à changer d'air. Le footballeur floqué du numéro 20 au sein de l'effectif de Josep Guardiola drague ouvertement le Benfica Lisbonne, son club formateur avec lequel il ne disputait que trois matchs avec l'équipe première avant de s'engager avec l'AS Monaco, en 2014. Mais quid des intentions des dirigeants lusitaniens sur un retour de Bernardo Silva ?
Cinq fois champion d'Angleterre
Selon les dires d'un dirigeant, et pas n'importe lequel, le mastodonte du championnat portugais est prêt à rapatrier l'ancien sociétaire du championnat de France. Questionné par les médias locaux, le président du Benfica Lisbonne, Rui Costa, ne masque pas la volonté du club d'obtenir le retour du vainqueur de la Ligue des champions 2023. “Dans sa maison, les portes sont ouvertes, bien sûr.” Affaire à suivre dans ces prochains mois…
Apparu à 14 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour 10 matchs et 3 buts en Premier League, Bernardo Silva a notamment gagné cinq titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions avec la tunique mancunienne, pour un total de 14 trophées soulevés avec l'écurie basée à l'Etihad Stadium, opposée mardi soir au RB Leipzig et assurée de prendre part aux huitièmes de finale de la C1.