Real Madrid : “Je le prolongerais demain”, un cadre veut garder Ancelotti
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Carlo-Ancelotti-Real-Madrid-medias.jpg)
Un défenseur du Real Madrid a envoyé un message fort sur l'avenir de son entraîneur Carlo Ancelotti, à la veille de la rencontre de Ligue des champions contre les Italiens de Naples.
Comment pouvait-il en être autrement ? Alors que le Real Madrid reçoit ce mercredi Naples à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, la question centrale de la situation de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti est revenue sur le devant de la scène, en conférence de presse.
Fatigué de devoir sans cesse parler de son avenir, le technicien des Merengue aura sans doute noté que sa direction souhaite le voir prolonger l'aventure au terme de son contrat, expirant en juin prochain. Comme repris sur notre site, l'état-major de la Maison Blanche songe à offrir à l'ancien manager de Chelsea un nouveau bail de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026.
“Si nous ne gagnons rien…”
Si l'opinion des joueurs de l'effectif ne court pas les rues, un défenseur a accepté de sortir du silence sur le sujet. Convié aujourd'hui devant les journalistes, Dani Carvajal a donné un avis cash sur le futur à court terme du coach de 64 ans, en poste depuis l'été 2021. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le latéral droit espagnol milite pour une prolongation de “Carletto”.
🗣️ Dani Carvajal: "Yo por mí que Carlo Ancelotti estuviese todos los años que él y el club quieran, hay pocos entrenadores que puedan hacerlo mejor que Carlo Ancelotti en el Real Madrid." 🤍pic.twitter.com/Eu1xkQ36gt
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) November 28, 2023
“C'est l'un des managers les plus surprenants que j'ai jamais eu. Pour moi, il peut rester ici au Real Madrid toutes les années qu'il veut. Très peu de gens peuvent faire ce travail comme lui. Je le prolongerais demain mais si nous ne gagnons rien, il sera le premier à être blâmé. Nous savons tous à quel point il est génial et à quel point il travaille dur.” Voilà des mots qui ne manqueront pas d'être appréciés à sa juste valeur par le principal intéressé…
Qualifiés pour les huitièmes de finale de la C1 avant même la venue du Napoli, les coéquipiers de Jude Bellingham occupent la tête de la Liga après 14 journées, à égalité de points avec Gérone. Grâce notamment à un doublé de Rodrygo Goes, le Real Madrid reste sur une solide victoire à Cadiz (3-0).