“Catastrophique”, l’OM “digne d’une équipe qui joue le maintien” selon Rothen

Après son nul 1-1 contre Strasbourg, samedi soir, l'Olympique de Marseille a reçu de nombreuses critiques. De son côté, Jérôme Rothen s'est lâché.

Après la rencontre, Gennaro Gattuso, agacé, a déclaré que l'équipe avait été nulle face au club alsacien. Si les médias ont été sévères avec l'OM, en relativisant notamment le niveau des attaquants du club, les critiques sont également venues de Rachid Zeroual, qui a taclé Pierre-Emerick Aubameyang.

Sur RMC, Jérôme Rothen, lui, a mis en avant les manques de l'effectif de Gennaro Gattuso : “Ils ont perdu l'âme du club, le joueur phare. Alexis Sanchez, je l'aurais gardé. Aujourd'hui, il n'y a même plus de leader. Ces joueurs-là, ils sont plus payés que les autres et ils ont fait une carrière exceptionnelle parce qu'ils arrivent à gérer des problèmes de vestiaire, des soucis tactiques à eux tout seuls. Avec Alexis Sanchez, je pense que tu marques des buts, et un peu plus qu'aujourd'hui”.

D'autant plus qu'actuellement, le Chilien végète sur le banc à l'Inter – 9 apparitions, 1 but.

“Ils sont à la dérive”

Pour l'ancien milieu du PSG, de Caen, de Troyes et de l'AS Monaco, les prestations du coach de l'OM inquiète, tout comme l'état général de l'OM : “Forcément que l'on a des doutes sur (Gennaro) Gattuso, sur l'équipe, sur le collectif, sur le club. Ils sont à la dérive. C'est digne d'une équipe qui joue le maintien. Ce que je ne comprends pas, c'est ce manque de liant, d'impact de la part de l'entraîneur”.

Pour Jérôme Rothen, l'incapacité de l'entraîneur a avoir une influence décisive sur le jeu de l'équipe est préoccupant : “C'est catastrophique sur le plan comptable, mais le plus inquiétant, c'est que tu n'arrives pas à voir ce qu'il veut mettre en place. Un grand entraîneur arrive à mettre, assez vite, une stratégie en place. Et ce n'est pas le cas de Gattuso. Comme ses joueurs, Gattuso doit faire beaucoup mieux sinon les doutes vont devenir des certitudes”.

Dès jeudi contre l'Ajax, avant d'affronter Rennes puis l'OL ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store