OM : “Ils ont les pieds tordus”, un champion du monde pas tendre avec l’effectif

Ce week-end encore, l'Olympique de Marseille a déçu sur la pelouse du RC Strasbourg. Après une première période prometteuse, les Phocéens se sont complètement éteints dans le deuxième acte (1-1).

Gennaro Gattuso tarde à trouver la solution à Marseille. Si le technicien italien n'est pas particulièrement pointé du doigt malgré un bilan très maigre (et le pire départ pour un coach de l'OM depuis 2002), l'équipe ne semble pas vraiment progresser depuis son arrivée, notamment offensivement. Il faut dire qu'après un mercato qui s'annonçait prometteur, les joueurs ne confirment pas les espoirs placés en eux.

Interrogé sur la situation de son ancien club, Christophe Dugarry estime, à l'inverse de Jérôme Rothen, que tout n'est pas à jeter dans les prestations des Olympiens : “Je ne suis pas spécialement inquiet avec Gattuso, ni dans l’enthousiasme de son équipe non plus, explique d'abord l'ancien Girondin. Je trouve que malgré tout son équipe a une certaine envie, elle débute le match tambour battant. Elle est solidaire. Elle a par contre des lacunes, des carences… Par contre dans le négatif, est-ce qu’il a la capacité de faire progresser les joueurs ? Pour l’instant j’ai un doute là-dessus.

“Des joueurs très moyens qui jouent avec de l’enthousiasme”

L'ex-attaquant de l'équipe de France n'a cependant pas épargné les joueurs : “Trop de joueurs ne sont aujourd’hui pas au niveau, poursuit-il. Dans toutes les lignes, il y a des faiblesses qui sont très importantes. La deuxième chose, c’est : est-il capable de se remettre en question ? Aujourd’hui, il a une organisation de jeu comme le PSG, sauf qu’il n’a pas les joueurs de Paris… Ils ont les pieds tordus, dès qu’il faut éclairer le jeu, faire une passe décisive, un décalage, il n’y a plus rien. Ce sont des joueurs très moyens qui jouent avec de l’enthousiasme.

Actuellement sur une série d'une victoire lors des neuf derniers matchs de Ligue 1, l'OM reçoit le Stade Rennais dimanche.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store