PSG – Newcastle : “Ça me rend malade”, un cadre des Magpies taille l’arbitrage !

Les réactions s'enchaînent suite au nul arraché par le Paris Saint-Germain contre Newcastle (1-1), en Ligue des champions. Le penalty accordé par le corps arbitral aux Franciliens, dans les arrêts de jeu, ne passe pas chez les Magpies.

Newcastle ne digère pas. Alors qu'ils menaient 1-0 depuis la 24e minute et le but de l'attaquant suédois Alexander Isak, les Magpies ont concédé dans les arrêts de jeu l'égalisation du Paris Saint-Germain, mardi soir au Parc des Princes, dans une rencontre cruciale dans l'optique de la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Problème, le penalty accordé par le corps arbitral aux joueurs de Luis Enrique, et transformé par Kylian Mbappé au bout du temps additionnel, suscite une énorme polémique. Après visionnage de la vidéo, Szymon Marciniak a sanctionné Tino Livramento pour un contrôle de la main, dans un duel avec Ousmane Dembélé. Les images ne souffrent pourtant d'aucune contestation, le ballon ayant d'abord touché la poitrine du défenseur anglais avant de rebondir sur sa main.

“Il faut accepter certaines décisions…”

Contestée par Eddie Howe, la sentence en question a également été dénoncée par un pilier de l'effectif du club anglais. Sur Instagram, le milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes déplore lui aussi le penalty offert sur un plateau au Paris Saint-Germain. “Parfois dans la vie, il faut accepter certaines décisions dont on sait qu'elles sont mauvaises et ne rien pouvoir faire car ça me rend malade ! La vie est comme elle est”, a posté l'ancien Lyonnais.

Ces deux points perdus dans les arrêts de jeu risquent de peser lourd. Avant l'ultime journée de la phase de poules contre le Milan AC à St James' Park, le 13 décembre, Newcastle occupe la troisième place du groupe F à deux longueurs de Paris. Comme les Rossoneri, les Anglais auront l'obligation de l'emporter pour se donner une chance de rejoindre les huitièmes de finale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.