Le nul concédé hier soir par le Paris Saint-Germain contre Newcastle, en Ligue des champions, a surpris l'un des titulaires du soir dans les rangs franciliens.
Passé par toutes les émotions et finalement revenu à hauteur de Newcastle grâce à un penalty généreux, une offrande transformée par l'attaquant français Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a décroché, mardi soir, au bout d'un interminable temps additionnel un nul crucial en vue de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-1), au Parc des Princes.
Sauvé par une décision plus que contestable, l'arbitre polonais Szymon Marciniak ayant considéré un contrôle de la main de Tino Livramento dans la surface de réparation alors que le ballon touchait en premier lieu la poitrine du défenseur anglais, le club de la capitale reste maître de son destin. Deuxièmes du groupe F avec deux longueurs d'avance sur Newcastle et le Milan AC, les protégés de Luis Enrique rendront visite au Borussia Dortmund, le 13 décembre prochain.
“Le ballon n'a pas voulu rentrer”
Dès le coup de sifflet final, l'un des hommes de base du champion de France a livré son sentiment sur le déroulement de la rencontre. Titularisé hier, le défenseur français Lucas Hernandez a avoué, au micro de la chaîne BeIN Sports, ne pas comprendre comment le Paris Saint-Germain ne soit pas parvenu à dominer les joueurs d'Eddie Howe.
🏆 #UCL #PSGNEW
🎙 Lucas Hernandez : "Le ballon ne voulait pas rentrer"#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/X0zPNeWpQr— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 28, 2023
“C'était un match de fou avec une grosse ambiance. Les supporters étaient là de la première à la dernière minute. Le ballon n'a pas voulu rentrer. On a eu je ne sais combien d'occasions. C'est le football. On sait qu'on sera qualifiés et premiers du groupe en gagnant à Dortmund. Ça sera une autre finale, à nous de la jouer. Après ce match, tu rentres dans le vestiaire et tu te dis : ‘comment c'est possible de finir ce match à 1-1.' C'est incroyable. On a eu plein d'occasions, mais le ballon n'a pas voulu rentrer. Cela fait partie du jeu. C'est à nous d'aller là-bas à Dortmund et de tout faire. On est tous concernés (par la qualification, ndlr) (…) Ce sera une finale. C'est à nous de la jouer. Ce sont de bons matchs à jouer.”