Mercato - OL : Deux ex-coachs de l’OM sur la short list pour succéder à Grosso !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FIcon__25I9698.jpg)
Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais a décidé de se séparer de Fabio Grosso, deux mois et demi seulement après sa prise de fonction. Plusieurs profils se détachent pour prendre sa succession.
L'expérience du champion du 2006 à l'OL aura finalement été de très courte durée. Arrivé le 16 septembre dernier, le technicien italien n'est jamais parvenu à redresser la barre dans la capitale des Gones, végétant pendant dix semaines à la 18ème et dernière place de Ligue 1. La victoire à Rennes avant la trêve (0-1), la première de la saison, n'a pas non plus permis à cette équipe de repartir sur une dynamique positive.
Après une réunion avec son entraîneur, John Textor a donc décidé de limoger Fabio Grosso. Pierre Sage, le directeur du centre de formation, va assurer l'intérim pour les déplacements à Lens et à Marseille jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Des premiers noms commencent déjà à circuler pour prendre la succession de l'Italien, dont trois d'entre eux sont bien connus en Ligue 1.
Trois noms se détachent
Selon les informations recueillies par nos confrères de RMC, trois entraîneurs se dégagent dans l'esprit de la direction à l'heure actuelle : Bruno Genesio, Jorge Sampaoli et Igor Tudor. Difficile pour l'instant de savoir qui fait figure de choix numéro 1 dans l'esprit des nouveaux dirigeants lyonnais et notamment de David Friio, qui occupait le poste de directeur sportif à Marseille lorsque l'Argentin et le Croate étaient en poste.
🚨 FABIO GROSSO C'EST TERMINÉ ! 🚨
C'est une véritable bombe que nous apprend @lequipe et @RMCsport ce jeudi !
Fabio Grosso a été officiellement mis à pied par l'Olympique Lyonnais 🤯
Pierre Sage, le directeur du centre de formation assurera l'intérim contre Lens ! 😐… pic.twitter.com/aImn90eh0w
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) November 30, 2023
De son côté, Bruno Genesio serait-il prêt à reprendre du service seulement quelques jours après son départ du Stade Rennais ? Difficile de savoir pour l'instant, même si on le sait très attaché à son ancien club. Il semble également peu probable qu'Igor Tudor prenne les rênes de l'OL seulement quelques mois après avoir quitté la cité phocéenne. On sait que l'ancien défenseur central cherche un projet ambitieux.
Le club rhodanien s'est en tout cas donné quelques jours de réflexion. En cas de bons résultats lors des deux prochaines rencontres, Pierre Sage pourrait également voir son intérim se poursuivre.