Didier Deschamps s’est exprimé sur la possibilité que le PSG remporte la Ligue des Champions, cette saison. Le sélectionneur de l’équipe de France alerte particulièrement sur le calendrier.
Le PSG a concédé un match nul à domicile contre Newcastle (1-1), mardi. Une contre-performance qui ne l’empêche pas de rester maître de son avenir et de pouvoir espérer une qualification sur le terrain du Borussia Dortmund à l’occasion de la dernière journée. Lors d’un entretien accordé à beIN Sports, Didier Deschamps a donné son sentiment sur les chances du club parisien de remporter la compétition.
« Moins bon par rapport à ce qui se faisait les années précédentes »
« Il y a 6 ou 7 clubs qui ont l’ambition légitime pour gagner la Ligue des Champions. Si le PSG peut la gagner ? La saison est longue encore, a expliqué le patron des Bleus. Il y a le championnat forcément qui est le fil conducteur, même si le départ en termes de points a été moins bon par rapport à ce qui se faisait les années précédentes. En Ligue des Champions, il y a cette première phase qui demande d’être de nouveau au pic de forme jusqu’à mars. Le calendrier est chargé, il faut être performant en poules, puis le tirage au sort peut également avoir son importance. Mais Paris reste armé et reste un candidat à ce titre. »
Pour rappel, Didier Deschamps a pour l’instant remporté l’unique Ligue des Champions de la France sous les couleurs de l’OM en 1993. L’équipe entraînée par Raymond Goethals avait alors battu le Milan AC (1-0) en finale, grâce à un but de Basile Boli juste avant la pause. Un unique trophée qui commence à dater.
La dernière finale de C1 disputée par un club français l’a justement été par le PSG, en 2020. La formation parisienne s’était inclinée contre le Bayern Munich sur le plus petit des scores (0-1).