Mercato - PSG : un remplaçant sur le départ !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Arnau-Tenas-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Un joueur du Paris Saint-Germain pourrait quitter le club de la capitale dans ces prochaines semaines, durant le mercato hivernal.
Si le marché des transferts du mois de janvier n'a pas encore ouvert ses portes, les spéculations vont bon train sur ce qui ressemblera au mercato hivernal du Paris Saint-Germain. Dans le sens des départs, au-delà de la situation de l'attaquant français Kylian Mbappé, annoncé avec insistance au Real Madrid mais visiblement emballé par un cador de la Premier League, un membre de l'effectif de Luis Enrique pourrait profiter de ce début d'année 2024 pour changer d'air, quelques mois seulement après sa venue dans l'Hexagone.
Zéro minute cette saison
Cantonné à un rôle de numéro 3 derrière l'indéboulonnable titulaire Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, doublure de l'Italien, Arnau Tenas se dirige vers un départ du club de la capitale française. Selon les informations du journal catalan Sport, le dernier rempart espagnol n'exclut pas la possibilité de quitter les rangs du dernier champion de France dans le but d'obtenir du temps de jeu, puisqu'il ne fait aucun doute que le portier âgé de 22 ans n'aura pas la possibilité de montrer ses qualités durant la seconde partie de la saison 2023-2024.
Bien que présent sur le banc en qualité de numéro 2 lors des dernières sorties des Parisiens, conséquence de l'indisponibilité du gardien de but costaricain, le natif de Vic pourrait faire l'objet d'un prêt, même si Luis Enrique l'apprécie et compte sur lui pour l'avenir. Mardi dernier, Arnau Tenas était remplaçant à l'occasion de la rencontre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions contre Newcastle (1-1).
Pour rappel, l'ex-sociétaire du FC Barcelone s'engageait l'été passé pour les trois prochaines années en faveur du Paris Saint-Germain, soit jusqu'en juin 2026. Les Franciliens s'offraient pour zéro centime les services de celui qui défendait jusque-là les couleurs de la réserve des Blaugrana, des Catalans avec lesquels il n'aura jamais évolué chez les A.