Rennes : “Je n’ai pas assez exprimé ma joie”, Terrier frustré après son but
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FMartin-Terrier-Stade-Rennais-Maccabi-Haifa.jpg)
Buteur pour la première fois depuis son retour de blessure, Martin Terrier s'est exprimé face aux journalistes à l'issue de la large victoire du Stade Rennais contre le Maccabi Haïfa.
Tombeur sans contestation possible du Maccabi Haïfa (3-0), jeudi soir, Rennes s'est assuré à minima d'une place en barrages de la Ligue Europa. Premiers du groupe F avec douze points, les Bretons devront désormais décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale à l'occasion de l'ultime journée de la phase de poules, contre Villarreal au Roazhon Park le 14 décembre prochain. Un nul suffira aux hommes de Julien Stéphan pour accéder à la phase à élimination directe.
Un premier but depuis janvier
Ce succès contre les Israéliens, le SRFC le doit notamment à Martin Terrier. De retour à la compétition après une grave blessure au genou droit, l'attaquant français a ouvert la marque à la 29e minute et ainsi signé son premier but depuis onze mois. Il fallait remonter au 2 janvier 2023 pour trouver trace de sa dernière réalisation, contre Nice en Ligue 1 (2-1), le jour où l'ancien Strasbourgeois subissait justement sa rupture des ligaments croisés.
🔥 Martin Terrier est de RETOUR !
🔴⚫ 11 mois après son dernier but, le numéro 7 rennais surprend le gardien du Maccabi Haïfa avec cette belle frappe ! Rennes est en bonne voie vers la qualif !
📺 RMC Sport 1 : https://t.co/0mMGoAG2fx pic.twitter.com/at7ZNW9xNr
— RMC Sport (@RMCsport) November 30, 2023
“Une grande fierté de remarquer”
En zone mixte, le buteur de 26 ans est sorti du silence. Satisfait de sa soirée, le numéro 7 rennais avait pourtant un regret. “Cela s'est fait assez rapidement. Je n'ai pas assez exprimé ma joie. La joie est immense intérieurement, c’est une grande fierté de remarquer (…) J'étais concentré sur le match. Il y a beaucoup de fierté après avoir passé une longue période difficile. On pense à ceux qui nous ont aidé pendant la rééducation, à mes proches. C'est beaucoup de fierté. Je ne sais pas. C'est peut-être dû au contexte. Pas de spectateur, match à huis clos à l'extérieur, sans nos supporters… Cela aurait été différent à domicile.”
“Je me sens de mieux en mieux”
Martin Terrier se dit sur la bonne voie. “Il ne faut pas souligner que le but. C'est mieux dans le jeu. Je me sens de mieux en mieux physiquement. Je retrouve des choses que j'avais perdues. C'est encourageant pour la suite. Je suis content. C'est une première (jouer tout le match, ndlr). On a été dans la gestion en seconde période, avec moins d'efforts à faire. C'est dans la continuité de dimanche. Je continue de bosser physiquement, j'en ai besoin. Tout n'est pas parfait. Il faudra être patients. C'est encourageant.”