Mercato - Real Madrid : Icardi recruté en janvier ? Ancelotti répond !

Transféré définitivement à Galatasaray l'été dernier après un prêt très convaincant en 2022-23 (22 buts et 7 passes décisives en championnat), Mauro Icardi est annoncé depuis plusieurs semaines comme une cible potentielle du Real Madrid

Véritable flop au Paris Saint-Germain, le buteur argentin semble aujourd'hui totalement épanoui en Turquie. Déjà auteur de 16 buts et cinq passes décisives depuis le début la saison, toutes compétitions confondues, l'ancien buteur de l'Inter Milan est bien parti pour conserver son rendement de l'exercice précédent avec le club stambouliote.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Les rumeurs viennent de Turquie

Ces dernières semaines, la presse turque a consacré de nombreux articles au sujet du futur de Mauro Icardi, annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. Confronté à une cascade de blessures depuis le début de la saison, le club merengue ne serait pas insensible aux performances actuelles de l'Argentin avec Galatasaray. Plus récemment, l’un des représentants du joueur a ouvert la porte à un éventuel transfert. “Il n’y a pas encore d’offre officielle. Je suis à Madrid en ce moment. Le Real Madrid n’a pas fait d’offre pour Icardi, mais nous parlons avec les responsables du Real Madrid”, avait confié Elio Letterio Pino au journal As il y a quelques jours.

Ancelotti la joue cash

Interrogé ce vendredi au sujet de toutes ces rumeurs autour de l'ancien Parisien, Carlo Ancelotti a laissé entendre que le Real Madrid ne cherchait absolument pas à se renforcer en janvier. “Un nouvel attaquant en janvier ? Non, c'est un problème complètement différent. L'approche du club à l'égard de l'effectif a été fantastique, les blessures sont un problème de calendrier”, a lâché le coach madrilène en conférence de presse. Le club merengue, coleader de la Liga en compagnie de Gérone avec 35 points (11 victoires, 2 matchs nuls, 1 défaite), accueillera Grenade ce samedi (18h30) dans le cadre de la 15e journée du championnat espagnol.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !