Comme souvent dans les moments importants de la saison de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a été interpellé sur la situation actuelle du club après la mise à l'écart de Fabio Grosso.
Officiellement nommé mi-septembre après le départ de Laurent Blanc, Fabio Grosso n'aura même pas tenu trois mois sur le banc de l'Olympique Lyonnais. La dernière défaite face à Lille dimanche dernier au Groupama Stadium (0-2) lors de la 13e journée de Ligue 1 aura été fatale au technicien italien. Ce dernier a été mis au courant de son licenciement cette semaine à l'issue d'un entretien avec John Textor. En attendant, l'arrivée d'un nouvel entraîneur, probablement plus expérimenté, le directeur du centre de formation Pierre Sage dirigera l'équipe samedi à Bollaert face au Lens. A priori, ce dernier sera également sur le banc mercredi prochain lors du déplacement à Marseille.
Voir cette publication sur Instagram
Aulas se confie
Présent au siège de la Ligue Auvergne-Rhône Alpes, Jean-Michel Aulas n'a pas échappé à une question sur l'actualité mouvementée de son ancien club. Pour lui, le départ de Grosso devait indispensable. “Il y a une grande tristesse. L’OL est un très grand club, et il faut absolument, quels que soient les acteurs, trouver une solution pour sortir de là. Le départ de Fabio est triste, mais il devenait inéluctable. Il fallait réagir, car le championnat est à 18 et il n’y a pas eu sur la première opération de changement d’entraîneur, de révolte. Là, il faut la créer. Peut-être qu’en changeant d’entraîneur et en ayant une attitude active au mercato, cela pourra se rétablir”, a commenté l'ancien président de l'OL.
Genesio veut revenir
Pour remplacer Grosso, John Textor et le nouveau directeur sportif du club rhodanien David Friio auraient identifié plusieurs profils dont celui de Bruno Genesio. Entraîneur de l'OL de décembre 2015 à mai 2019, celui qui vient de quitter le Stade Rennais en accord avec sa direction semble tenté par un retour aux sources.