Alors que Fabio Grosso semble en danger sur le banc de l'OL, John Textor a fait une annonce concernant un retour imminent et attendu par les supporters, alors que Lyon file droit vers la L2.
Révélée par L'Équipe, l'information selon laquelle l'Américain allait rencontrer le coach italien prochainement pour une discussion a été confirmée par l'intéressé. En sortant de sa réunion avec la DNCG, ce mardi, John Textor, interviewé par RMC, a en effet annoncé une discussion “cette semaine” avec Fabio Grosso, “afin de régler“ les “problèmes” sur les “performances” de l'Olympique lyonnais, bon dernier de L1.
Outre le sujet de son coach principal, le dirigeant du club rhodanien s'est confié sur un éventuel retour de Juninho Pernambucano.
“Je pense qu'il va s'impliquer de nouveau”
Évoqué il y a quelques semaines, ce comeback, validé par Jean-Michel Aulas, ne s'est pas encore officiellement confirmé. Pour l'Américain, pourtant, cela semble aller de soi : “Il n'existe pas un scénario où il va revenir physiquement à Lyon complètement. Il adore sa vie au Brésil avec sa famille. Je pense qu'il va s'impliquer de nouveau et être utile. Mais je ne lui ai pas demandé de revenir en France. Vous savez, si vous aviez sa vie à Rio, vous resteriez à Rio. Je pense vraiment qu'il porte l'OL dans son cœur. Il veut clairement aider et ça, j'apprécie. Ses meilleurs jours à Lyon sont encore à venir”.
🔴 Exclu RMC Sport : John Textor s'exprime sur un retour de Juninho à l'OL :
🗣 "Ses meilleurs jours à Lyon sont encore à venir." pic.twitter.com/DxEuTmGzz5
— RMC Sport (@RMCsport) November 28, 2023
Juninho devrait donc, sauf énorme retournement de surprise, retrouver un poste à l'Olympique lyonnais sous peu. Mais les contours de son futur rôle semble encore flou.
Passage réussi en tant que joueur, mitigé en tant que dirigeant
Joueur de légende de Lyon entre 2001 et 2009, le Brésilien de 48 ans a vécu un passage plus compliqué comme dirigeant, plus précisément en tant que directeur sportif, entre 2019 et décembre 2021. L'ancien milieu de terrain avait quitté l'OL fâché contre Jean-Michel Aulas, qui lui avait ensuite reproché plusieurs décisions, et notamment la nomination de Rudi Garcia en 2019, au profit de Laurent Blanc.
Depuis son passage à Lyon, Juninho n'a pris aucune autre fonction dans un autre club.