Argentine : “Quand vous parlez de lui…”, la confidence de Di Maria sur Messi

Lors du dernier Mondial au Qatar, les fans de Lionel Messi et Robert Lewandowski avaient pu constater à quel point la relation entre les deux hommes était froide.

Le 30 novembre dernier, lors de la rencontre Argentine-Pologne (2-0) comptant pour la phase de groupes de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi avait surpris tout le monde en refusant volontairement de serrer la main de Robert Lewandowski. Finalement, l'international argentin avait froidement salué l'attaquant du FC Barcelone après la rencontre mais personne n'a oublié ce clash.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Di Maria justifie l'attitude de Messi

Interrogé sur cet épisode, Angel Di Maria a livré son explication lors d'un entretien accordé à Movistar+. “Même ma grand-mère a compris que Messi a délibérément taclé Lewandowski. Ce sont des choses qui lui arrivent parfois. Quand vous parlez de lui, il finit par vous le faire remarquer dans une déclaration ou sur le terrain. Il parle comme ça, de cette manière. Je pense que c’est normal. Il y a des gens qui parfois ne le respectent pas et ne se rendent pas compte que c’est le meilleur joueur l’histoire. Il ne faut rien lui dire parce que ça finit par s’envenimer et c’est pire”, a confié l'ailier du Benfica Lisbonne.

L'origine de la brouille

Pour retrouver l'origine de l'amertume de Messi, il faut remonter à l'année 2021. À l'époque, alors que l'Argentin avait clamé haut et fort que Lewandowski méritait lui aussi de gagner un Ballon d'Or après l'annulation de l'attribution de cette récompense l'année précédente à cause du Covid, l'ex-attaquant du Bayern Munich s'était lâché lors d'un entretien accordé au magazine polonais Pilka Nozna. “Il a demandé un Ballon d’Or pour moi mais il n’a pas voté pour moi pour The Best”, avait-il déclaré. Une manière sans doute de dénoncer l'hypocrisie de Messi lors des discours officiels…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !