Mercato - Le plan du Real Madrid pour Mbappé, avec une offre à venir !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FKylian-Mbappe-scaled.jpg)
Le feuilleton d’une possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid ne cesse d’alimenter la rubrique transferts depuis plusieurs années. Le club merengue aurait un plan en tête pour faire signer le capitaine de l’équipe de France en 2024.
Au mois d’août, le refus de Kylian Mbappé de prolonger son contrat jusqu’en 2025 au Paris Saint-Germain lui avait valu un petit tour au loft durant quinze jours. Finalement, les relations se sont aplanies entre l’attaquant et ses dirigeants, mais à l’heure actuellement, rien ne dit que le Français va prolonger l’aventure en Ligue 1.
Dernièrement, certains médias comme L’Équipe affirmaient que le 3ème du dernier Ballon d’Or n’avait pas encore pris sa décision et que toutes les options étaient encore ouvertes pour celui dont le contrat arrive à échéance le 30 juin prochain. En parallèle, la presse espagnole croit savoir que le Real Madrid a élaboré une stratégie pour le faire signer cet été.
Une offre à prendre ou à laisser !
Même si le club avait récemment publié un communiqué pour démentir des négociations en vue de recruter Kylian Mbappé, la réalité serait tout autre. En effet, Relevo affirme que les dirigeants madrilènes ont prévu de faire une offre au joueur parisien lors du “premier semestre 2024” pour que ce dernier puisse rejoindre très rapidement le Real dès la fin de son contrat.
Toujours selon le média, le club aux 14 Ligues des Champions a prévu de faire une offre très conséquente avec un ultimatum “à prendre ou à laisser“, à l’image de ce qui a été fait avec Jude Bellingham l’été dernier. Le Real ne souhaiterait pas accéder à toutes les demandes qui seront jugées excessives du joueur.
🚨 Le Real Madrid prépare une ultime offre pour recruter Kylian Mbappé. Ce sera la dernière tentative, le dernier chapitre de la saga Mbappé.
Le club attend le mois de janvier pour présenter son offre. Si Mbappé veut rejoindre le club, il devra signer rapidement. @relevo pic.twitter.com/yhFl5eZ16C
— France RMCF (@FranceRMCF) December 1, 2023
Le média ibérique précise un autre point important : si Mbappé est désiré par la direction, son arrivée n’est pas considérée comme “indispensable“. Les dirigeants madrilènes pourraient se contenter d’une association entre Endrick, Vinicius Jr et Rodrygo la saison prochaine.