Manchester City : “Je suis impressionné”, Guardiola encense un rival pour le titre
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FJosep-Guardiola-Manchester-City.jpg)
Entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola a rendu hommage à l'un de ses rivaux pour le titre de champion d'Angleterre.
Josep Guardiola a l'habitude de se montrer beau joueur. Le coach de Manchester City n'a pas dérogé à la règle lors de son dernier point presse, tenu avant l'affiche de la 14e journée de Premier League contre Tottenham à l'Etihad Stadium, dimanche.
Attendus cinq jours après une “remontada” contre le RB Leipzig en Ligue des champions (3-2), les Citizens ne se sont pas privés de saluer le travail de l'entraîneur des Spurs, Ange Postecoglou. C'est le message passé par le technicien espagnol sur le manager australien, débarqué l'été dernier sur le banc du club londonien en lieu et place de Ryan Mason.
“Vous reconnaissez parfaitement son équipe”
“Postecoglou est déjà là où il voulait être, en peu de temps, même les matchs qu'ils n'ont pas gagné dernièrement. Je suis impressionné de voir à quel point ils sont bons sur beaucoup, beaucoup de choses. Ils sont agressifs dans tous les domaines. Ange est arrivé ici et en peu de temps, en quelques mois, vous reconnaissez parfaitement son équipe.”
“Chaque équipe joue en fonction de l'envie du manager, de ce qu'il a fait par le passé au Japon, à Glasgow avec le Celtic et maintenant chez les Spurs. Les gens comme Ange rendent le football meilleur. Je suis un manager, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprises, aussi un spectateur. Tous les fans des Spurs et les gens en Angleterre peuvent admettre que son impact a été rapide et vraiment bon.”
Candidats à un sacre en fin de saison, les coéquipiers de Hugo Lloris devront tout de même réagir après trois défaites consécutives contre Chelsea (1-4), Wolverhampton (1-2) et Aston Villa (1-2). Avant le lancement de la 14e journée, Tottenham occupe la cinquième place du classement à quatre longueurs du leader Arsenal.