PSG : “Vous voulez parier ?”, Enrique irrité avant Le Havre !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain-medias.jpg)
Luis Enrique n'a pas pu contenir sa colère avant le match de la 14e journée de Ligue 1 sur le terrain du Havre, dimanche. Un sujet a agacé l'entraîneur du Paris Saint-Germain.
Tenu en échec par Newcastle en Ligue des champions (1-1), mardi, en dépit d'une énorme domination et d'occasions à la pelle, seulement sauvé par un généreux penalty transformé dans les arrêts de jeu par Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain rend visite ce dimanche au Havre dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
Convié ce samedi devant les journalistes, Luis Enrique s'attendait sans doute à des questions sur la prestation de ses hommes face aux Magpies. Au cœur des débats, le manque d'efficacité des partenaires de Gianluigi Donnarumma. Un constat qui n'embarrasse pas outre mesure le coach espagnol, quelque peu surpris par l'inquiétude des médias.
“C'est très drôle… Si on a un problème de finition, qu'est-ce qu'ont les autres ? (…) Je serais préoccupé si on n'avait pas d'occasions. Je ne suis pas préoccupé. On rate des occasions, c'est comme ça le foot, mais s'il vous plait… Bien sûr, quand un joueur rate une occasion… Le problème, ce serait de ne pas se créer d'occasions.”
“Pourquoi demain on n'aurait pas le ballon ?”
Relancé sur le sujet, Luis Enrique démonte la thèse d'un blocage mental et prévient que ses joueurs ne changeront pas leur plan de jeu. “Vous pouvez dire ce que vous voulez… Demain on ne va pas dominer ? Vous voulez parier quelque chose ? Vous croyez qu'on va dominer ou pas ? C'est une question, vous pensez qu'on va dominer ou pas ? Oui, moi aussi. On a une moyenne de 70 % de possession. On est l'équipe qui a le plus ballon en championnat. Pourquoi demain on n'aurait pas le ballon ? Pour être plus efficace ? Je ne suis pas d'accord car je pars du principe que si je domine, il y aura beaucoup plus de choses favorables à mon équipe et je pourrais gagner le match sans donner des occasions à l'adversaire. C'est ce que je recherche.”