Luis Enrique a donné son ressenti sur la situation d'un certain Ethan Mbappé. Le jeune frère de Kylian attend toujours d'honorer ses premières minutes avec le Paris Saint-Germain.

Un Mbappé peut en cacher un autre. Formé au Paris Saint-Germain à la différence de son illustre ainé, qui rappelons-le faisait ses gammes avec l'AS Monaco, Ethan Mbappé compte trois apparitions dans le groupe de Luis Enrique depuis le début de la saison 2023-2024.

Convoqué par l'entraîneur espagnol à l'occasion des rencontres de Ligue 1 contre Nice (2-3), Brest (3-2) et Reims (3-0), le tout jeune milieu de terrain français ne s'est pas encore vu offrir la possibilité de disputer les toutes premières minutes de sa carrière chez les professionnels. Jusqu'à quand ?

Enrique voit un joueur “intelligent”

Avant de quitter son auditoire, à la veille du déplacement des Franciliens au Havre comptant pour la 14e journée, le technicien de 53 ans a été interpellé sur la progression du natif de Montreuil. Très élogieux à son égard, le successeur de Christophe Galtier laisse entendre que celui qui dispute la phase de poules de la Youth League, la Ligue des champions des jeunes, aura rapidement sa chance avec les A.

“Le futur le dira. Ethan est clairement le futur du club. C'est un joueur qui n'est pas encore fait physiquement. Il s'entraîne avec nous. Personne ne peut dire qu'il a 17 ans (le 29 décembre, ndlr). C'est un milieu gaucher avec beaucoup de qualités, une bonne vision du jeu. Il est intelligent quand il joue avec ses partenaires. C'est un joueur que j'aime beaucoup. Je suis sûr qu'il fera bientôt son apparition avec l'équipe première.”

Ses débuts attendront encore. Ethan Mbappé ne figure pas dans le groupe amené à défier les Normands, une opposition contre le HAC calée cinq jours après le nul concédé en Ligue des champions contre les Anglais de Newcastle (1-1).