PSG : le “carton ridicule” de Dembélé, Enrique n’a pas aimé !

Avant Le Havre-PSG dimanche, Luis Enrique a adressé un petit tacle au milieu offensif français Ousmane Dembélé.

Incapable de l'emporter mardi dernier contre Newcastle en Ligue des champions (1-1), le Paris Saint-Germain n'a toujours pas obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Deuxièmes du groupe F avec deux points d'avance sur les Anglais et le Milan AC, les Franciliens devront décrocher leur billet pour la phase à élimination directe sur la pelouse du Borussia Dortmund, le 13 décembre prochain.

Pour cette rencontre décisive, le club de la capitale devra se passer des services de l'un de ses attaquants phares. Sanctionné d'un carton jaune en seconde période, Ousmane Dembélé restera sur la touche contre les Borussen, pour leur part assurés de participer aux huitièmes de finale. En conférence de presse, avant le voyage de ses joueurs au Havre dimanche dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, Luis Enrique a lancé une pique au champion du monde 2018, regrettant par avance son absence face au BVB.

“Les stats ne m'intéressent pas”

“Non, je n’y ai même pas pensé. Il est suspendu à cause d’un carton jaune ridicule. Je ne pense qu’au Havre. Le Havre ne joue pas comme Dortmund donc on ne peut pas le mettre en scène de la même façon”, a lancé l'Espagnol dans des déclarations retranscrites par nos confrères du Parisien. Faut-il rappeler que le joueur floqué du numéro 10 prenait contre les Magpies un avertissement pour avoir dégagé de colère un ballon.

Egalement questionné sur les statistiques du natif de Vernon, Luis Enrique prévient : “Le problème est qu'on regarde juste les stats. Dembélé a créé au moins 70 % des occasions qui ont amené un but. J'aimerais bien qu'il marque beaucoup de buts mais les stats ne m'intéressent pas.” Toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé n'a marqué qu'un seul but en dix-sept apparitions, signé le weekend dernier contre l'AS Monaco (5-2).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store