Equipe de France : “Si on la gagne…”, l’annonce choc de Giroud après le tirage de l’Euro 2024 !

Invité à réagir au tirage au sort de l'Euro 2024, Olivier Giroud a fait une grande révélation sur la suite de sa carrière internationale.

Les Bleus sont fixés. Les champions du monde 2018 rencontreront l'Autriche, les Pays-Bas et le pays vainqueur du barrage A lors de la phase de poules de l'Euro 2024, dans le groupe D. Tel est le sort réservé au groupe de Didier Deschamps, auteur de solides éliminatoires avec sept victoires en huit journées et la première place du groupe B devant les Néerlandais.

“Ce ne sera pas facile”

Les réactions s'enchaînent dans le camp tricolore. Comme Didier Deschamps, Olivier Giroud a également livré ses impressions sur les adversaires qui se présenteront à eux dans quelques mois. “On connaît très bien les Pays-Bas, ça a toujours été disputé contre eux. On va attendre le barragiste parce que sur le papier, le Pays de Galles et la Pologne sont peut-être plus armés, a déclaré l'attaquant du Milan AC au micro de RMC Sport. Oui il est abordable, plus qu'au dernier Euro clairement. Mais les Pays-Bas sont chiants à jouer. Si c'est la Pologne, il ne faut pas oublier qu'avant qu'on mène au score au Mondial, ils ont trois occasions. L'Autriche a de bons jeunes. Il y a des mecs qui jouent dans de grands clubs. On se doit de passer dans ce groupe mais ce ne sera pas facile et ça fera de bons matchs.”

Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale, 56 buts en 129 capes à ce jour, a profité de cet entretien pour lâcher une bombe sur sa carrière internationale. Le natif de Chambéry laisse entendre qu'il dira stop après le championnat d'Europe en Allemagne, en cas de victoire finale. “Il me manque cet Euro. Si on la gagne, je tirerai ma révérence. Ce sera peut-être le cas aussi si on ne va pas au bout (…) Si elle se passe bien, il est possible que ce soit une éventualité.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store