L'avenir de Khephren Thuram à l'OGC Nice est incertain, alors que des clubs européens importants suivent le Tricolore.
Performant avec le club azuréen cette saison – 12 apparitions -, le milieu de terrain de 22 ans était du dernier rassemblement de l'équipe de France. Celui qui a connu sa première sélection – et la seule actuellement – avec les Bleus en mars dernier postule pour une place dans le groupe pour l'Euro 2024, où la France jouera notamment l'Autriche et les Pays-Bas dans la phase de groupes.
Selon son agente, Rafaele Pimenta, interrogée par Calciomercato.it, Khephren Thuram pourrait d'ailleurs y remplacer un certain… Paul Pogba : “Pour la force, la vision du jeu et le timing, oui, je suis d'accord (au niveau de la ressemblance entre les deux Tricolores). Et d'un point de vue physique, il y a certainement des points communs. Il a la sérénité dont vous avez besoin à ce poste. Nous parlons d'une caractéristique qui vous rend différent des autres”.
Alors que Paul Pogba risque une suspension très longue pour dopage, la Juventus pense au Niçois.
Thuram pisté en Serie A
Une possibilité qui n'est pas écartée par Rafaele Pimenta : “Khephren Thuram en Italie ? Vous avez déjà eu un Thuram (Lilian, qui a joué à la Juventus et à Parme). L'un d'eux joue à l'Inter (Marcus), et vous en voulez un autre (rires) ? Nous parlons vraiment d'une belle famille, avec un père, Lilian, qui est très spécial. C'est une personne profonde et intelligente”.
Khephren Thuram ne sera cela dit pas facile à débaucher. Estimé à 40 millions d'euros par le site Transfermarkt, le Tricolore est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'OGCN. Et les bonnes performances du club azuréen en L1 – 2ᵉ position au classement actuellement – pourraient convaincre le jeune joueur (22 ans) de privilégier la stabilité à un départ vers un cador européen, pour découvrir pourquoi pas la Ligue des Champions avec un maillot français.