Mercato - OL : grosse surprise sur le banc de touche ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPierre-Sage-OL.jpg)
Depuis le licenciement de Fabio Grosso, l'OL se cherche un entraîneur. Plusieurs noms sont sortis dans les médias, ces derniers jours, mais un coach pourrait créer la surprise.
L'Italien n'a pas su redresser la barre. Si l'ancien entraîneur de Frosinone, cité à l'OM l'été dernier, a réussi à s'imposer une fois, contre Rennes, Fabio Grosso n'a pas eu les résultats attendus, et son management et ses choix n'ont pas paru pertinents pour que le champion du monde 2006 puisse continuer plus longtemps à la tête de Lyon.
Pour lui succéder, trois noms ont émergé. Le Croate Igor Tudor, qui ne semble pas être la priorité, a été cité, tout comme l'Argentin Jorge Sampaoli. Le technicien, passé par l'OM comme le Croate, a entamé des discussions avec la direction. Libre depuis peu, Bruno Genesio se place en embuscade, et parle avec les dirigeants à son tour.
Vers une Sage décision pour l'OL ?
Et pourtant, selon les informations de L'Équipe, les têtes pensantes de l'OL ont été particulièrement séduites par la première sortie de l'équipe sous les ordres de Pierre Sage. Si le dernier de la Ligue 1 s'est incliné à Lens, sur le score de 3-2, ce samedi, la prestation a été raisonnablement séduisante. De fait, l'entraîneur intérimaire pourrait ne pas s'arrêter là.
info @lequipe
Malgré la défaite à Lens, P.Sage a séduit ses dirigeants. Ces derniers cherchent tjrs un entraîneur, mais ils ne se précipiteront pas afin de ne pas passer à côté d’un potentiel très bon coach issu de l’intérieur… à Sage de jouer désormais. https://t.co/B7Z5NYxOKw— hugo (@hugoguillemet) December 3, 2023
Prévu pour mener l'écurie lyonnaise contre l'Olympique de Marseille, ce mercredi, au stade Vélodrome, dans un match en retard qui s'annonce chaud, le technicien français, âgé de 44 ans, aura sa chance également ensuite contre le Toulouse FC. Selon le quotidien, les dossiers Jorge Sampaoli et Bruno Genesio ont été mis “en stand-by”, en attendant que Pierre Sage se révèle complètement. Actuellement, l'OL préfère privilégier la solution interne, pour ne pas risquer de passer à côté d'un entraîneur à fort potentiel “issu de l'intérieur”.
Le Français a donc plusieurs matchs pour imprimer sa patte à l'OL, et tenter de ramener des points. Son avenir en dépend.