OM : “J’en attends plus”, Gattuso charge un milieu après Rennes

Gennaro Gattuso a sermonné l'un de ses joueurs après le succès de l'Olympique de Marseille contre le Stade Rennais (2-0), dimanche soir à l'Orange Vélodrome.

Sous pression après une série de quatre matchs sans succès en championnat, l'Olympique de Marseille a enfin renoué avec la victoire. Opposé dimanche soir à Rennes dans son antre de l'Orange Vélodrome, en conclusion de la 14e journée de Ligue 1, le club basé dans les Bouches-du-Rhône s'est imposé sur le score de 2-0.

Trois jours après son triplé contre les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (4-3), Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert la marque sur penalty (8e). En seconde période, l'expulsion de Christopher Wooh à l'heure de jeu a permis aux locaux d'enfoncer le clou grâce à un joli but d'Azzedine Ounahi (65e).

“La première période ne m'a pas plu”

Au terme d'une action personnelle de toute beauté et après avoir éliminé plusieurs joueurs, le milieu de terrain marocain a surpris Steve Mandanda d'une frappe précise du droit. Et pourtant, malgré cette réalisation, Gennaro Gattuso a trouvé à redire sur la performance de l'ancien Angevin.

En conférence de presse, dans des propos retranscrits par La Provence, l'entraîneur italien n'a pas été tendre avec le prodige des Lions de l'Atlas. “Il peut faire mieux. Il a démontré, avec son but, ses qualités. Au milieu, il faut savoir quand et comment toucher le ballon. Il a besoin de plus de continuité. Il a des valeurs, a été arrêté pendant un mois. J'en attends plus. La première période ne m'a pas plu, la seconde plus.”

Recruté l'hiver dernier pour la somme de 8 millions d'euros, le natif de Casablanca compte à ce jour 21 apparitions toutes compétitions confondues avec les Phocéens, pour 3 buts. Depuis le début de la saison 2023-2024, le footballeur de 23 ans a disputé douze rencontres dont sept matchs de Ligue 1. Face au SRFC, Azzedine Ounahi a marqué son deuxième but après celui contre le Stade de Reims, lors de la 1ère journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store