OL : “Il y a un peu de…”, l’aveu d’un Lyonnais avant le retour au Vélodrome
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FClinton-Mata-OL-Reims.jpg)
L'Olympique Lyonnais ira défier l'Olympique de Marseille mercredi soir au Vélodrome (21h00) en match en retard de la 10e journée de Ligue 1.
Pour rappel, la rencontre avait été reportée suite aux graves incidents survenus aux abords de l'enceinte de l'OM le 29 octobre dernier. Les bus des joueurs et des supporters lyonnais avaient été caillassés à quelques centaines de mètres du Vélodrome, provoquant notamment la blessure au visage de l'ancien entraîneur des Gones Fabio Grosso.
🎙️ Face aux journalistes, Clinton Mata aborde le retour à Marseille après les incidents du 29 octobre.
🗞️ L'intégralité de sa conférence de presse 👉 https://t.co/8L3XP2GVCi#OMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) December 4, 2023
Mata botte en touche pour le futur de Sage
Interrogé sur les nombreux changements sur le banc et au sein de l'organigramme de l'OL ces derniers mois, Clinton Mata a d'abord livré une analyse plutôt détachée. “Ce sont des choses qui arrivent. Notre rôle est de s'adapter et se mettre au boulot. On ne décide rien”, a souligné l'international angolais avant d'évoquer le futur de Pierre Sage, nommé pour le moment en tant qu'intérimaire. “Peut-être que les dirigeants viendront parler avec certains cadres mais ce sont les dirigeants qui prendront la décision finale. Pour l'instant, on se sent très bien”, a-t-il poursuivi.
Le traumatisme du Vélodrome
Arrivé cet été en provenance du Club Bruges, le latéral de l'OL a reconnu que les évènements du 29 octobre étaient encore dans la tête des joueurs. “Ça a été dur pour moi, ça a été un choc. Je n'avais jamais vécu ça, on est là pour jouer au foot pas pour se faire caillasser par des briques. Les gens de mon entourage m'ont demandé comment j'allais. Ça va mieux, je ne dis pas que j'ai dû voir un psy ou un coach mental. Je pense que c'est plus dur pour les jeunes joueurs qui n'ont jamais vécu ce genre de choses”, a lâché Mata avant d'évoquer le retour au Vélodrome avec du public mercredi soir. “C'est une situation délicate, on ne pensait pas rejouer ce match et surtout comme si rien ne s'était passé le 29. Il y a quand même eu des dégâts avec notre ancien coach, le bus (…) Il y a un peu de crainte. On nous avait promis qu'il y aurait de la sécurité”, a-t-il conclu.