Barça : “Il est génial et je le vois heureux”, Xavi se lâche sur Joao Félix

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, n'a pas tari d'éloges sur l'attaquant portugais Joao Félix, décisif hier contre l'Atletico Madrid.

Prêté au FC Barcelone depuis l'été dernier, Joao Félix a joué un vilain tour à son employeur. L'attaquant portugais a marqué dimanche soir l'unique but de la victoire des Blaugrana contre l'Atletico Madrid (1-0), au Camp Nou, dans cette affiche de la 15e journée de Liga.

Poussé vers la sortie par les Colchoneros, avec lesquels son contrat court encore jusqu'en juin 2029, le goleador de 24 ans a signé face au club de la capitale son 5e but de la saison 2023-2024, en dix-sept apparitions toutes compétitions confondues.

“Si Joao est heureux…”

Questionné sur sa célébration pleine d'entrain, le natif de Viseu a éteint la polémique et réfuté toute idée de vengeance contre la formation de Diego Simeone. Face aux médias, l'entraîneur du Barça, Xavi, est revenu sur la prestation de l'ancien sociétaire du Benfica Lisbonne. Le manager espagnol est aux anges avec son numéro 14.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par João Félix (@joaofelix79)

“Le but fait la différence. Il a tout donné, il a travaillé dur. Il a récupéré des ballons. Il était très bien placé. Il était très bon avec Cancelo sur le côté. Je suis très heureux pour lui. Si Joao est heureux, s'il joue, il est génial et je le vois heureux. C'est fantastique pour lui. Je lui ai dit de rester calme. Parfois, le fait d'être motivé vous fait précipiter les choses. Je pense qu'il a été très intelligent.”

“C'est un bon garçon”

Invité à parler de l'avenir de son buteur, le coach du FC Barcelone a botté en touche : “Je pense que c'est une question pour le département football mais nous sommes très contents de lui. Il travaille dur, il est décisif. Dans le vestiaire, c'est un bon garçon. Il n'y a pas de problème. Il a aidé à rapprocher tout le monde, il parle volontiers, il fait des blagues. Je suis très content de l'avoir dans l'équipe.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store