Manchester City : “Les gens n’y croient pas mais…”, l’aveu de Guardiola sur la course au titre

L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a donné son ressenti sur la lutte pour le titre de champion d'Angleterre, avant le déplacement des Citizens à Aston Villa.

Fait très rare qui se doit d'être souligné, Manchester City reste sur trois matchs sans la moindre victoire en Premier League. Face il est vrai à autant de rivaux prestigieux, le club mancunien a concédé trois nuls d'affilée contre Chelsea (4-4), Liverpool (1-1) et Tottenham (3-3), une rencontre contre les Spurs marquée par une décision arbitrale contestable et contestée.

Il faut ainsi remonter au 4 novembre, et une démonstration contre Bournemouth (6-1), pour trouver trace de la dernière victoire en championnat de l'écurie basée à l'Etihad Stadium. Relégués à la troisième place du classement à une longueur de Liverpool et six points d'Arsenal, avec tout de même un match de moins que les Gunners venus à bout hier de Luton Town (4-3), les Citizens de Josep Guardiola doivent relancer la machine sur la pelouse d'Aston Villa, mercredi soir, à l'occasion de la 15e journée, sous peine d'offrir au rival londonien une avance non négligeable.

“Nous allons gagner la Premier League”

S'il est encore trop tôt pour affirmer que les partenaires d'Erling Haaland se trouvent en danger, l'entraîneur espagnol garde plus que jamais la foi. Lors de son dernier point presse, avant le match face aux Villans d'Unai Emery, l'ancien manager du FC Barcelone affiche son optimisme quant au fait de voir le dernier lauréat de la Ligue des champions conserver la mainmise sur la scène nationale, à l'issue de la saison 2023-2024.

“J'ai le sentiment aujourd'hui que nous allons gagner la Premier League. Les gens n'y croient pas après trois nuls, mais nous allons de nouveau le faire. Si nous jouons avec le niveau affiché face à Liverpool ou Tottenham, nous le ferons à nouveau, tout en sachant que ce n'est pas facile”, prévient “Pep”.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store