ASSE : un (cinglant) communiqué tombe sur Batlles

L'AS Saint-Etienne a officialisé le départ de son entraîneur Laurent Batlles, poussé vers la sortie dans la foulée de la nouvelle défaite des Verts contre Guingamp.

La contre-performance de trop. Dominé mardi soir par Guingamp à Geoffroy-Guichard (1-3), à l'occasion de la 17e journée de Ligue 2, Saint-Etienne s'est séparé de son entraîneur Laurent Batlles. En poste depuis le lancement de la saison 2022-2023, le technicien français n'aura pas résisté à la cinquième défaite consécutive des hommes d'Anthony Briançon, repoussés à la huitième place du classement à désormais dix longueurs du nouveau leader Angers.

Face aux journalistes dès le coup de sifflet final, le président exécutif de l'ASSE, Jean-François Soucasse, a confirmé la fin de la collaboration avec l'ex-technicien de Troyes, dont le contrat courait jusqu'en juin prochain. Aperçu hier dans les travées du Chaudron aux côtés du président Roland Romeyer et du coordinateur sportif Loïc Perrin, le dirigeant stéphanois a expliqué que le club se devait de “tirer les conséquences et se projeter vers une nouvelle dynamique.”

Laurey annoncé en pole

Quelques heures après les mots de Jean-François Soucasse, Saint-Etienne a publié un communiqué via ses canaux officiels. Après une courte déclaration destinée à son désormais ancien coach, sans le moindre remerciement pour son travail, les Foréziens ont acté la nouvelle organisation provisoire de leur staff. “À compter de ce jour, la gestion de l'équipe professionnelle de l'AS Saint-Étienne a été retirée à Laurent Batlles. Laurent Huard, accompagné de Sylvain Gibert et Romain Hamouma, a dirigé la séance d'entraînement prévue ce matin. Le directeur du Centre de formation encadrera le groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre.”

Jusque-là directeur technique du centre de formation, Laurent Huard dirigera Saint-Etienne pour la réception du Nîmes Olympique, samedi prochain, comptant pour le 8e tour de la Coupe de France. En attendant que la direction ne choisisse un nouvel entraîneur. Comme relayé par nos soins, l'ancien manager de Strasbourg et du Paris FC, Thierry Laurey (59 ans), est considéré par plusieurs médias comme le favori pour le poste.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store