Officiel OM – OL : les Gones sanctionnés, la LFP dévoile sa sentence
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Parcage-OM-OL-scaled.jpg)
La Ligue de football professionnel a mis fin au suspense suite au comportement des supporters de l'Olympique Lyonnais avant l'affiche de la 10e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, reporté le 29 octobre dernier et disputé mercredi soir au Vélodrome.
Opposé ce soir à l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome, dans un match à rejouer de la 10e journée de Ligue 1 reporté le 29 octobre dernier après les graves incidents à l'extérieur du stade, l'Olympique Lyonnais surveillait en parallèle l'annonce de la Ligue de football professionnel sur l'attitude de ses supporters.
Faut-il rappeler qu'avant le coup d'envoi de la rencontre, finalement annulée, certains “fans” des Gones se rendaient coupables de gestes racistes et saluts à caractère nazi. Un comportement qui a entraîné depuis la garde à vue de trois supporters de l'actuelle lanterne rouge de la Ligue 1.
L'OL a convaincu
La LFP a tranché. Ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel n'a pas enfoncé encore davantage la formation reprise en main par Pierre Sage, le temps de la nomination d'un nouveau technicien. Si les Rhodaniens échappent à un retrait de points, aidés sans doute par leur situation comptable préoccupante, leurs fidèles supporters seront interdits de déplacement pour un (seul) match.
“Au regard de la gravité des faits, la Commission avait décidé de mettre le dossier en instruction. Après avoir pris connaissance des éléments tangibles apportés par l’Olympique Lyonnais (plaintes nominatives à l’encontre des supporters précédemment identifiés), la Commission prononce la décision suivante : Fermeture pour quatre matchs dont trois avec sursis de l’espace visiteurs pour les prochaines rencontres disputées à l’extérieur par l’Olympique Lyonnais.”
Un moindre mal donc pour l'Olympique Lyonnais, contraint de revenir sur la Canebière quelques semaines après le caillassage de son bus et la blessure de son entraîneur du moment Fabio Grosso, le visage en sang.