Manchester City : “La meilleure équipe a gagné”, la réaction cash de Guardiola après la défaite
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FJosep-Guardiola-Manchester-City.jpg)
Josep Guardiola a analysé avec lucidité la défaite de Manchester City sur la pelouse d'Aston Villa (0-1), mercredi soir en Premier League.
Manchester City n'arrive plus à gagner. Après trois nuls d'affilée contre Chelsea (4-4), Liverpool (1-1) et Tottenham (3-3), les Citizens ont concédé hier soir leur troisième défaite en Premier League sur le terrain d'Aston Villa (0-1), lors de la 15e journée.
Face à des Villans qui jouent jusque-là dans la cour des grands, les partenaires d'Erling Haaland ont rendu les armes sur un but de Leon Bailey, à la 74e minute de jeu. Conséquence au classement, le champion d'Angleterre 2023 recule à la quatrième place à deux longueurs d'Aston Villa, le leader Arsenal pointant à six unités.
Jamais enclin à manier la langue de bois dans ses analyses, Josep Guardiola n'a pas dérogé à sa règle. Devant les journalistes, le technicien espagnol s'est montré beau joueur en trouvant logique la victoire des partenaires d'Emiliano Martinez.
“Nous devons changer la dynamique”
“Aston Villa était la meilleure équipe sur le terrain ce soir. Ils jouent un jeu fantastique et nous avons eu du mal à faire notre processus et à être plus agressifs dans certains moments. La meilleure équipe a gagné”, a lâché le manager de Manchester City, rapidement tourné vers les prochaines échéances.
“C’est mon devoir, mon travail de trouver un moyen de me sortir de cette situation. Parce que pendant de nombreuses années ensemble, nous avons réussi à trouver un moyen de gagner des matchs et maintenant nous avons du mal. Nous devons changer la dynamique, gagner le plus rapidement possible contre Luton et Crystal Palace pour continuer à être là.”
Les mots forts de “Pep” témoignent d'une envie de réveiller rapidement l'effectif. Le déplacement chez le promu Luton Town (17e), dimanche à l'occasion de la 16e journée de Premier League, arrive sans doute à point nommé pour permettre au tenant du titre de la Ligue des champions de relever la tête.