L'Olympique Lyonnais a été giflé sur la pelouse du Stade Vélodrome mercredi soir (3-0). Les Gones restent cantonnés à la 18ème place alors qu'un match crucial se profile face à Toulouse, un concurrent pour le maintien.

Les semaines passent et l'OL ne décolle pas de la place de lanterne rouge de Ligue 1. L'arrivée de Pierre Sage, suite au départ de Fabio Grosso, avait permis d'insuffler un léger vent nouveau comme on a pu le voir à Lens ce week-end, mais l'embellie aura été de (très) courte durée puisque les rhodaniens ont livré une nouvelle prestation sans saveur à Marseille mercredi soir, logiquement battu 3-0.

Pour les Lyonnais, les discours alarmistes s'enchaînent semaine après semaine, mais rien ne semble véritablement bouger. Après le coup de sifflet final, c'est Dejan Lovren qui a réagi à la claque reçue en Provence au micro de Prime Video.

“On a besoin de faire notre auto-critique”

Aujourd'hui, c'est simple : on n'a pas été là, juge l'ancien défenseur de Liverpool. On n'a pas gagné les duels, on n'a pas gagné les deuxièmes ballons. C'est le pire Olympico que j'ai joué avec ce maillot. Du mieux après Lens et rien ce soir ? Je ne sais pas comment l'expliquer. On a besoin de parler ensemble, de faire notre auto-critique, de nous poser des questions. Oui, quelqu'un a pris la parole dans le vestiaire à la fin du match, mais ça restera dans le vestiaire.

Ce groupe semble manquer cruellement de leaders. L'absence sur le terrain de Corentin Tolisso se fait sentir, alors qu'Alexandre Lacazette n'a pas le caractère pour endosser ce rôle. L'Olympique Lyonnais dispose d'une enveloppe de 65 millions d'euros pour se renforcer durant le mercato hivernal, mais intégrer de nouveaux joueurs dans une équipe qui doute ne sera sans doute pas chose aisée.

Les joueurs de Pierre Sage reçoivent Toulouse, 14ème, dans le cadre de la 15ème journée ce week-end.