Le PSG a annoncé la vente d’un pourcentage minoritaire de ses parts au fonds d’investissement Arctos Sports Partners. Nasser Al-Khelaïfi s’est réjoui de la conclusion de l’accord.

Ce jeudi, le PSG a officialisé la vente d’un pourcentage minoritaire de ses parts au fonds d’investissement Arctos Sports Partners. RMC Sport a précisé qu’il atteignait 12,5 %, pour une valorisation globale du club de 4,25 milliards d’euros. Ce qui représente la somme de 531 millions d’euros. Un montant considérable !

Sur le site officiel du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi a fait part de son enthousiasme. Le président du PSG pense que l’accord va permettre au PSG de franchir un nouveau palier : « Nous sommes heureux d’accueillir Arctos dans la famille du Paris Saint-Germain, comme partenaire et investisseur stratégique. En tant que club et institution, nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement du PSG, à la fois sur et en dehors du terrain – basée sur des ambitions à long terme et sur la recherche de l’excellence dans tout ce que nous faisons. Arctos est un partenaire remarquable pour nous aider à atteindre nos objectifs, offrant une expertise stratégique, des idées et de l’innovation à notre entreprise, tout en fournissant des investissements et de nouvelles relations pour soutenir nos objectifs footballistiques et sportifs. »

« Nous sommes fiers de les compter dans notre famille »

Les discussions avec Arctos se sont bien déroulées : « Dès le premier jour, ils ont cru avec passion à notre projet, à notre plan et à notre vision pour le club – et nous sommes fiers de les compter dans notre famille. Ce jour est une étape importante dans l’histoire du Paris Saint-Germain et contribuera grandement à la poursuite du succès et de la croissance de notre grand club. »

Arctos Sports Partners a été fondé en 2019 et son siège se situe à Dallas. Le fonds possède des participations dans plusieurs organisations sportives professionnelles, en particulier dans la MLB, la NBA et la MLS.