En s’imposant face à Lyon mercredi soir, l’Olympique de Marseille a signé une troisième victoire consécutive. L’OM occupe la 8ème place, à deux points des places européennes.

Face à un Olympique Lyonnais malade et toujours lanterne rouge, les joueurs de Gennaro Gattuso ont poursuivi leur remontée au classement grâce à une victoire sans appel au stade Vélodrome (3-0). Les Olympiens pointent désormais à six points des places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Interrogé par nos confrères de La Provence, l’ancien international français Steve Marlet (23 sélections, 6 buts), a jugé la performance des Marseillais et a mis en avant le retour au premier plan de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un but et de deux passes décisives mercredi soir.

“Il faut faire des séries”

L'OM continue sur sa bonne série à domicile, c'est la première chose, note celui qui occupe la fonction de conseiller du président du Red Star. Puis, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang aussi. Il a été un peu décrié cette saison par rapport à ses performances, mais, là, on s'aperçoit, après la coupe d'Europe et le match d'hier, que c'est exactement le joueur que Marseille attendait. C'est une réussite. Pour l’OM, il faut garder cette approche, cet état d'esprit. Ils ont été très entreprenants.

En continuant dans cette voie, l’OM peut se rapprocher du podium selon Steve Marlet : “Il faut confirmer, lance le natif de Pithiviers. En championnat, avant la trêve, c'est plus qu'abordable ! J'ai le classement devant moi, il y a 7 points avec le podium, il va falloir quand même être très très bon ! Justement, il faut faire des séries. Cette équipe est taillée, sur ce qu'elle a montré et sur les qualités intrinsèques des joueurs, pour jouer le haut du tableau. Par exemple, je prends plus de plaisir à voir Marseille que Nice. Les trois derniers matches, ça met des buts, c'est emballant, ça en prend aussi, mais il y a du mieux, ils sont sur la bonne voie. Sur les deux derniers matches de championnat, il n'y a pas grand-chose à dire. C'est l'occasion d'enchaîner à Lorient.

Pour cela, l'OM devra bien négocier ces trois derniers matchs avant la trêve (Lorient, Clermont et Montpellier).